Tous les jours dimanche / Lille
Situé dans le vieux Lille, « Tous les jours dimanche » est un salon de thé (qui fait aussi petite restauration), où l’accueil est à l’image du décor : chaleureux et authentique. L’ensemble des meubles a été chiné dans des brocantes, et on peut s’assoir, au choix, dans de vieux canapés élimés ou dans des fauteuils de cinéma (il y a quelques années, le salon de thé était aussi un magasin de décoration). Tout est fait maison, avec des produits frais et de qualité, et on y découvre une carte dont la plupart des plats changent chaque jour : quiches, lasagnes, pains chauds garnis… Rien de très compliqué, à première vue, mais tout est délicieux. Les gâteaux, quant à eux, sont à tomber par terre, ma préférence allant à la tarte pistaches/framboises et au cheesecake au spéculoos. Tout y est parfait, on s’y sent comme hors du temps, et j’y fonce dès que je retourne chez moi, à Lille !
Voili voilou !!
(roh la la ce que j’aime cet endroit, c’est dingue ;))
Où ?
13 Rue Bartholomé Masurel,
59000 Lille
Laetitia s'est échappée d'un bureau gris en région parisienne pour vivre de sa passion créative. Autrice de plusieurs livres, elle est également créatrice de contenus spécialisée dans les loisirs créatifs, photographe et styliste pour l'édition ou les professionnels.
Super ambiance ils ont ouvert un autre etablissement rue palais royal « le berliner » je crois
tout a fais le nouvel établissement s’appelle bien le berliner et il est situé 22 rue royal à Lille .
Tout aussi agréable que « tous les jours dimanche » quoique très différent grâce a une décoration unique!!!
Je suis bien d’accord sur tout ce que l’on peut dire à propos du Tous les jours dimanche. Ce ne peut être QUE positif, est je suis bien contente de trouver quelqu’un qui fond littéralement pour leur tartes pistaches-framboise qui est devenu maintnant mmon petit pêché. Un pêché bien délicieux.:)
Ce salon de thé m’a l’air très sympa seulement est-il accessible pour des petits budgets ?
Merci !
en effet, super adresse, les desserts sont vraiment excellents, l’ambiance très cosy excepté le samedi ou il faut faire quasiment la queue pour avoir une table. aujourd’hui j’y ai croisé Emmanuelle Devos qui y déjeûnait discrètement.