Vous lisez
Ca vous dit de manger chez moi ?

Ca vous dit de manger chez moi ?

Nan, pas chez moi mais « Chez moi ». Je vous explique. Samedi, il pleuvait, il était midi passé. On voulait manger, mais pas un croque-monsieur dégeu dans un bistrot néo-lounge à 15 euros. Notre regard a croisé cette petite devanture rose et blanche, sans nom. On est entré, sans trop savoir ce qu’il y aurait derrière la vitrine embuée. Et ce fut une bonne surprise. De celle qui vous permet de dire que malgré la pluie, l’oubli de votre appareil photo (merci l’iphone de mon chéri) et un samedi férié, vous avez bien fait de vous lever.

Chez « Chez moi », on est accueilli comme à la maison. Par une soupe, que Jean-Luc, vous apporte sans que vous n’ayez rien à demander. C’est dans la formule : une soupe, un plat (quiche ou poisson/viande du jour accompagnée d’une salade) pour 8,50€ et si vous voulez en supplément un dessert (un très bon gateau au chocolat ce jour-là).  Et puis un café, même si Jean-Luc s’est fait avoir, car il a reçu hier une lettre lui annonçant que Nespresso avait le plaisir de lui annoncer que les capsules augmentaient de 1 cts. « Quel plaisir ! » explique t’il, tout en ciselant la ciboulette de votre salade, depuis sa cuisine ouverte sur la salle à manger. Comme à la maison, je vous disais.

C’est sympa chez moi, c’est joli aussi, alors il y a déjà des habitués (et puis aussi le coiffeur d’à côté) qui viennent taper le bout de gras dans la cuisine de Jean-Luc. Mais il reste tout de même de la place dans la petite salle, tant que tout ce qu’a préparé Jean-Luc avec son marché du jour n’a pas été consommé. Ensuite, « chez moi » ferme, jusqu’à ce que Jean-Luc retourne faire le marché, demain, pour remplir le frigo.

Où ?
Chez moi
1 rue Saint Ambroise,
Paris 11e

Voir les commentaires
  • Sympa le concept!
    Et c’est encore plus sympa de tomber dessus par hasard!
    Je note donc mais seulement que c’est dans le 11ème, histoire de me laisser la surprise 😉

  • En tout cas, moi j’ai trouvé ça super sympa, surtout qu’il pleuvait et qu’il faisait froid et que j’avais faim et que je commencais à être de mauvaise humeur …

  • Passée plusieurs fois à la va-vite devant, j’ai pris le temps ce mercredi de m’arréter et de déjeuner « chez Jean-Luc ». Au menu du jour un velouté pluriel parfumé au laurier, une salade colorée riche en fruits/légumes et une succulente tarte oignons, raisins et miel !! J’adore préparer mes cours au café, alors j’ai prolongé le plaisir !! Jean-Luc m’a généreusement offert une mignardise au chocolat (minuscule part de son fameux chocolat apparemment)avec mon café, un détail qui pour moi fait toute la différence!

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2020 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris