Ca vous dit de manger chez moi ?

un article écrit par

Nan, pas chez moi mais « Chez moi ». Je vous explique. Samedi, il pleuvait, il était midi passé. On voulait manger, mais pas un croque-monsieur dégeu dans un bistrot néo-lounge à 15 euros. Notre regard a croisé cette petite devanture rose et blanche, sans nom. On est entré, sans trop savoir ce qu’il y aurait derrière la vitrine embuée. Et ce fut une bonne surprise. De celle qui vous permet de dire que malgré la pluie, l’oubli de votre appareil photo (merci l’iphone de mon chéri) et un samedi férié, vous avez bien fait de vous lever.

Chez « Chez moi », on est accueilli comme à la maison. Par une soupe, que Jean-Luc, vous apporte sans que vous n’ayez rien à demander. C’est dans la formule : une soupe, un plat (quiche ou poisson/viande du jour accompagnée d’une salade) pour 8,50€ et si vous voulez en supplément un dessert (un très bon gateau au chocolat ce jour-là).  Et puis un café, même si Jean-Luc s’est fait avoir, car il a reçu hier une lettre lui annonçant que Nespresso avait le plaisir de lui annoncer que les capsules augmentaient de 1 cts. « Quel plaisir ! » explique t’il, tout en ciselant la ciboulette de votre salade, depuis sa cuisine ouverte sur la salle à manger. Comme à la maison, je vous disais.

C’est sympa chez moi, c’est joli aussi, alors il y a déjà des habitués (et puis aussi le coiffeur d’à côté) qui viennent taper le bout de gras dans la cuisine de Jean-Luc. Mais il reste tout de même de la place dans la petite salle, tant que tout ce qu’a préparé Jean-Luc avec son marché du jour n’a pas été consommé. Ensuite, « chez moi » ferme, jusqu’à ce que Jean-Luc retourne faire le marché, demain, pour remplir le frigo.

Où ?
Chez moi
1 rue Saint Ambroise,
Paris 11e

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles