10 Rue Royale

un article écrit par

Au 10 de la rue Royale, il existe un atelier de joaillerie qui propose aux particuliers, pas forcément millionnaires, de pouvoir créer un bijou sur mesure à un prix plus accessible que d’habitude. On m’a proposé de visiter l’atelier, et en bonne petite curieuse, j’ai eu envie de voir à quoi cela ressemblait.

Cela se passe au premier étage, dans la cour. Une fois passé la porte et franchi le petit vestibule, vous vous trouvez dans un salon privé. Décoration soignée, couleurs sombre, lumière tamisée. De vieux livres. Quelques antiquités. Du beau mobilier. Soit. Sur le mur à droite, une porte. C’est derrière elle, que se passe la partie la plus intéressante de la visite : les trois ateliers par lesquelles passent les clients quand ils veulent créer leur bijou.

Le premier est l’atelier de dessin. A partir d’une histoire, d’un poème, d’une envie, Paola esquisse le bijou. Une fois réalisé, cap sur l’atelier de gemmologie où les clients choisiront les pierres avec Lucie. Puis vient la fabrication en tant que telle, qui est réalisé au sein même de l’atelier devant la grande fenêtre qui donne sur la rue Royale. J’aurai pu resté ici des heures tant il y a quelque chose de fascinant à voir se créer devant vos yeux un bijou unique.

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles