S’habiller comme au cinéma
Que serait « Voulez-vous danser avec moi » sans la jupe vichy de Brigitte Bardot ? ou « Les demoiselles de Rochefort » sans leurs robes jaunes et roses tourbillonnantes de Catherine Deneuve et Françoise Dorléac ? Ces costumes font partie du film à part entière, comme la robe de Michelle Darc dans « Le grand blond avec une chaussure noire » ou la blouse d’Isabelle Adjani dans « l’Eté Meurtrier« . Colette Tabeling ne me contredirait pas, je pense. Cette couturière, passionnée par les tenues mythique du cinéma vient de sortir un livre « S’habiller comme au cinéma » où elle explique comment réaliser soi-même ces 4 modèles et 8 autres, le tout avec les patrons à taille réelle. Dès que j’ai ouvert le livre, il m’a tout de suite plu. Mon préféré : la salopette d’Emmanuelle Dalle dans « 37.2 le matin » (dont j’aime autant la version bleu de travail que celle ci-dessous en ikat) et la fameuse jupe vichy de BB, qui me semble bien plus facile pour commencer !
S’habiller comme au cinéma
de Colette Tabeling
Aux éditions de La Martinière

[/column] [column]

[/column] [/columns_row]
Concours
A l’occasion de la sortie du livre, vous pouvez gagner des exemplaires du livres et la robe de Romy Schneider dans « Max et les ferrailleurs » à votre taille en créant un look inspiré du cinéma. Les explications sont sur la page Pinterest des éditions de la Martinière.
Crédit photo : Frédérique Veysset.
Laetitia s'est échappée d'un bureau gris en région parisienne pour vivre de sa passion créative. Autrice de plusieurs livres, elle est également créatrice de contenus spécialisée dans les loisirs créatifs, photographe et styliste pour l'édition ou les professionnels.
Je découvre ton blog, j’aime beaucoup !! 🙂
Je veux absolument ce livre, c’est parfait par rapport à mon blog ! 😉 (en plus j’ai shooté avec Frédérique, c’est drôle ). Merci pour la découverte !
Kiss, am x
http://www.leblogdeleffrontee.fr
Effectivement, ça colle parfaitement à ton sous-titre ^__^
La classe ! Ca inspire vraiment ce genre de petites choses ! Bien sûr je ne m’habillerais pas au quotidien ainsi mais des petites touches comme le noeud dans les cheveux ça a son effet !