DIY : ma veste à clous, chaines et pointes

un article écrit par

Des clous, des chaines, des pointes, il y en a mais si vous vous attendiez à un look punk, vous allez être un peu déçue par ce DIY qui n’arrive pas à vraiment dévergonder cette petite veste Claudie Pierlot. Tout juste à lui donner une allure un peu moins sage (mais faut dire que la veste bleue marine, ça peut même vous « dadamiser » Scarlett alors …)

Bon, par contre, côté explication, pour ce DIY, j’ai pas grand chose à dire : il s’agit plus d’une idée à piquer si cela vous plait ^__^

La chaine, cousue à la main maille par maille, s’il vous plait (mais qui du coup gondole un peu – si vous avez une astuce pour qu’elle reste hyper droite, je prends !) a été ajoutée le long de l’encolure et de la boutonnière, les clous idem. Enfin, les pointes viennent souligner la poche de gauche uniquement, avec un petit morceau de chaine.
Une fois tout ce matériel réuni, il ne faudra que vous armez de patience car tout coudre à la main prend un certain temps. Comme je ne suis pas patiente et que surtout je n’aime pas vraiment faire 20 fois la même chose (genre coudre 15 pointes et 2 mètres de chaine), j’ai failli craquer à maintes reprises en me disant que je n’étais même pas sûre que ça serait chouette à la fin. D’ailleurs, j’avoue au début j’avais prévu de faire les deux poches pareils (mais un peu de non-conformisme ne fait pas de mal à ce DIY (oulala, quelle folie ^__^))

Pour info, la veste est dispo sur l’eshop de Claudie Pierlot. Le tout est porté avec ma chemise à pois H&M (love et amour éternel pour cette chemise en jean parfaite).

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
,
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles