DIY : ma veste à clous, chaines et pointes – Vert Cerise - Blog DIY - Do It Yourself - lifestyle et créatif

DIY : ma veste à clous, chaines et pointes

La modeLes tutoriels Do It Yourself
5 mars 2014 / By / , , , , , , /

Des clous, des chaines, des pointes, il y en a mais si vous vous attendiez à un look punk, vous allez être un peu déçue par ce DIY qui n’arrive pas à vraiment dévergonder cette petite veste Claudie Pierlot. Tout juste à lui donner une allure un peu moins sage (mais faut dire que la veste bleue marine, ça peut même vous « dadamiser » Scarlett alors …)

Bon, par contre, côté explication, pour ce DIY, j’ai pas grand chose à dire : il s’agit plus d’une idée à piquer si cela vous plait ^__^

La chaine, cousue à la main maille par maille, s’il vous plait (mais qui du coup gondole un peu – si vous avez une astuce pour qu’elle reste hyper droite, je prends !) a été ajoutée le long de l’encolure et de la boutonnière, les clous idem. Enfin, les pointes viennent souligner la poche de gauche uniquement, avec un petit morceau de chaine.
Une fois tout ce matériel réuni, il ne faudra que vous armez de patience car tout coudre à la main prend un certain temps. Comme je ne suis pas patiente et que surtout je n’aime pas vraiment faire 20 fois la même chose (genre coudre 15 pointes et 2 mètres de chaine), j’ai failli craquer à maintes reprises en me disant que je n’étais même pas sûre que ça serait chouette à la fin. D’ailleurs, j’avoue au début j’avais prévu de faire les deux poches pareils (mais un peu de non-conformisme ne fait pas de mal à ce DIY (oulala, quelle folie ^__^))

Pour info, la veste est dispo sur l’eshop de Claudie Pierlot. Le tout est porté avec ma chemise à pois H&M (love et amour éternel pour cette chemise en jean parfaite).

Vous aimerez certainement lire aussi

Boite photo surprise accordéon pour photos Instax
Une boîte-surprise pour la Fête des Mères avec Instax
26 mai 2020
Punch needle : points de base (point plat et bouclette) et points avancés (point velours, zigzag, chainette, frange)
Punch needle : les différents points
2 mai 2020
DIY : coudre un serpent à partir d’une vieille couette
31 mars 2020

0 Comments

  1. Simplette dit :

    J’ai la même chemise et je l’aime tout autant ! (d’ailleurs ce ne sont pas des pois mais de minuscules étoiles, j’ai remarqué ça récemment).
    Pour la veste, joli travail !

    • Anaïs dit :

      Très très sympa cette petite veste, ce look te va bien et j’aime beaucoup ! peut-être parce que j’ai ce même DIY 🙂

  2. Armelle dit :

    Très sympa ta customisation !
    Pour la chaîne, cela veut certainement dire qu’elle n’est pas assez tendue. Peut-être aurais-tu du la tendre sur ton tissus, puis l’épingler a chaque bout/partie puis a chaque quart avant de la coudre pour être sure qu’elle est bien positionnée. Cela dit épingler une chaîne, ce n’est surement la chose la plus simple. 🙂

  3. Sylvie dit :

    J’aime beaucoup le résultat, avec la chemise le look est top !

  4. Zineo dit :

    ça donne envie de faire pareil. Bonne idée 😉

  5. bonne idée les ptis clous qui font une frange

  6. Ta veste est très jolie, bien assortie avec la chemise, et les clous sont très originaux, je n’avais jamais ce style de haut.

  7. Modelya dit :

    Les petits clous sont vraiment une bonne idée. Les deux styles font merveilles !

  8. Mau dit :

    Ooh super chouette idée ça! Le rendu est super et l’idée vachement sympa!

    Merci!

    Maureen

    https://pourdesprunes.wordpress.com/

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Abonnez-vous à la newsletter créative !
Chaque mois, recevez ma sélection d’idées créatives.

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire. L'utilisation est encadrée par les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité à consulter ici.