Mon kit tricot chez Woolkiss – Vert Cerise - Blog DIY - Do It Yourself - lifestyle et créatif

Mon kit tricot chez Woolkiss

Les jolis accessoiresLes tutoriels Do It Yourself
27 novembre 2013 / By / , , , /

Aujourd’hui, j’ai une petite surprise pour vous ! (et ce n’est pas juste que j’ai mis ma tête sur ce billet).Je vous présente le headband que j’ai réalisé pour Woolkiss, une petite marque très très sympa menée par la dynamique Laure qui a été quitté sa boite pour se lancer. Elle a eu la bonne idée de demander à plusieurs blogueuses de réaliser un kit tricot pour elle. Oui, un kit, ce qui veut dire que vous allez pouvoir le refaire vous-même avec cette laine ultra douce (et made in France, s’il vous plait) qui est une tuerie à tricoter (je suis amoureuse de cette laine). Ici, j’ai tricoté le modèle en blanc crème, mais d’autres couleurs sont disponibles (anthracite, gris perle, noir, bleu, écru et un violet très très joli).

Woolkiss par Vert Cerise : headband d'hiver

Parfait si – comme moi – vous en avez marre de faire des écharpes

Alors, pour les débutantes, je précise que ce bandeau  a l’air bien plus compliqué à faire qu’il ne l’est. En fait, j’ai utilisé une petite astuce : pas de torsades ici contrairement à ce qu’on pourrait croire en regardant rapidement mais quatre bandes de tricot tressées (je vous explique comment faire une tresse à 4 brins dans le kit, c’est hyper simple). Si vous savez faire des mailles envers et des mailles endroits, c’est à votre portée (la preuve, j’ai réussi) et cela ne vous prendra pas très longtemps à faire. C’est le projet parfait si vous en avez marre de faire des écharpes (<— ce qui est mon  projet tricot de tous les hivers depuis au moins 6 ans. Je vous dis pas comment je suis contente d’avoir réussi à faire autre chose).

7 autres bloggeuses ont elles aussi réalisé leur kit : Aimee de Clones N Clowns, Marjorie de Cococerise, Julie de Julie Adore, Vanessa des Gambettes Sauvages, Gaëlle de Knit Spirit, Amélie de Morning by Foley et Marie de Talalilala. Tout ces kits sont à découvrir sur le site de Woolkiss.

Où trouver le kit ?

Le kit Woolkiss by VertCerise est disponible ici.
Prix : 36 euros (ou 26 euros en version sac sans aiguilles).

Bandeau en laine DIY Woolkiss by VertCerise

Ca vous plait ?

Vous aimerez certainement lire aussi

DIY : un panneau de Noël en bois
10 décembre 2018
DIY kids : une horloge 24 heures pour se repérer dans la journée
14 novembre 2018
DIY : guirlande d’Halloween et citrouille en papier mâché
30 octobre 2018

0 Comments

  1. Knit Spirit dit :

    Tu le sais déjà mais je te le redis : je l’aime beaucoup ce head band et j’adore l’astuce de la tresse à la place de la torsade.

  2. mzelle-fraise dit :

    Bon, comme c’est (presque) pour débutante, je vais sûrement essayer ^^

  3. Bobbie dit :

    Très joli! ❤ Le headband en laine pour l’hiver, c’est une option à laquelle je n’avais pas suffisamment pensé jusqu’à il y a quelques jours. Mais c’est parfaitement adapté à nos coiffures hivernales, et il y a moyen que ça tienne vraiment bien chaud. Mais du coup, tu le retires lorsque tu es chez toi ou pas du tout ?

  4. Justine dit :

    Ah c’est trop bien comme kit!

  5. Farfadette dit :

    Ouuh oui ca me plait héhé Il est très beau et doit surtout tenir bien chaud !

  6. Pukeko dit :

    Je le trouve super! Bravo.

  7. shani dit :

    Nice! I knit, too. 🙂 If you like knitting, you should check out http://www.ravelry.com. It’s an amazing resource!

    Shani x
    http://shedreamsinperfectfrench.com

  8. Luzycalor dit :

    T’es super jolie dis donc. Tu m’en prépares un? A très bientôt car j’ai envie de te voir. Bises

  9. shalima dit :

    Adorable ! (bon, je suis une nullasse de l’aiguille à tricoter, mais je ne désespère pas y arriver un jour !)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Abonnez-vous à la newsletter créative !

Chaque mois, recevez ma sélection d’idées créatives.


Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé conformément à notre Politique de confidentialité Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un email et à travers les liens de désinscription.