Vous lisez
Mon kit tricot chez Woolkiss

Mon kit tricot chez Woolkiss

Aujourd’hui, j’ai une petite surprise pour vous ! (et ce n’est pas juste que j’ai mis ma tête sur ce billet).Je vous présente le headband que j’ai réalisé pour Woolkiss, une petite marque très très sympa menée par la dynamique Laure qui a été quitté sa boite pour se lancer. Elle a eu la bonne idée de demander à plusieurs blogueuses de réaliser un kit tricot pour elle. Oui, un kit, ce qui veut dire que vous allez pouvoir le refaire vous-même avec cette laine ultra douce (et made in France, s’il vous plait) qui est une tuerie à tricoter (je suis amoureuse de cette laine). Ici, j’ai tricoté le modèle en blanc crème, mais d’autres couleurs sont disponibles (anthracite, gris perle, noir, bleu, écru et un violet très très joli).

Woolkiss par Vert Cerise : headband d'hiver

Parfait si – comme moi – vous en avez marre de faire des écharpes

Alors, pour les débutantes, je précise que ce bandeau  a l’air bien plus compliqué à faire qu’il ne l’est. En fait, j’ai utilisé une petite astuce : pas de torsades ici contrairement à ce qu’on pourrait croire en regardant rapidement mais quatre bandes de tricot tressées (je vous explique comment faire une tresse à 4 brins dans le kit, c’est hyper simple). Si vous savez faire des mailles envers et des mailles endroits, c’est à votre portée (la preuve, j’ai réussi) et cela ne vous prendra pas très longtemps à faire. C’est le projet parfait si vous en avez marre de faire des écharpes (<— ce qui est mon  projet tricot de tous les hivers depuis au moins 6 ans. Je vous dis pas comment je suis contente d’avoir réussi à faire autre chose).

7 autres bloggeuses ont elles aussi réalisé leur kit : Aimee de Clones N Clowns, Marjorie de Cococerise, Julie de Julie Adore, Vanessa des Gambettes Sauvages, Gaëlle de Knit Spirit, Amélie de Morning by Foley et Marie de Talalilala. Tout ces kits sont à découvrir sur le site de Woolkiss.

Où trouver le kit ?

Le kit Woolkiss by VertCerise est disponible ici.
Prix : 36 euros (ou 26 euros en version sac sans aiguilles).

Bandeau en laine DIY Woolkiss by VertCerise

Ca vous plait ?

Voir les commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box