L'atelier magique de broderie de Laura Ameba - Vert Cerise

L’atelier magique de broderie

Le craft et la création
12 janvier 2015 / By / , , , , , /

Je vous en parlais dans mon bilan 2014. Il  y a quelques semaines, je suis allée à un atelier de broderie animé par Laura Ameba, une artiste, illustratrice etbrodeuse chilienne installée à Barcelone qui proposait deux séances à l’atelier Rrose Sélavy pour s’initier à « l’aiguille magique ». Je n’avais jamais fait vraiment de broderie avant (même pas du point de croix, tout juste fait mumuse sur un pull à trous et des couvertures de cahiers) –> ça, c’est pour vous prouver à quel point cette technique est vraiment magique ! Je ne remercierai jamais assez Vanessa des Gambettes Sauvages d’avoir partagé l’info sur Facebook ♡__♡

A l’aide d’une aiguille « russian style » très particulière (qui semble faite à partir d’un embout de seringue et d’une gaine de fil électrique – véridique !), vous pouvez en quelques heures apprendre à dessiner avec du fil. Vraiment ! Le petit renard que vous voyez en haut est le résultat de l’atelier et c’était mon premier essai ! Comme vous pouvez le voir, on peut avoir plusieurs textures différentes comme cet aspect duveteux ou ces points foufous (parfaits pour des cheveux). C’est absolument dément d’autant plus que c’est rapide une fois le coup de main pris ! Je suis fan et comme j’ai un peu de temps en ce moment (le congé maternité, ça a du bon, ah ah ^__^), je me suis essayée à reproduire une illustration de Marie Do en broderie. Ta dada, voilà le résultat !

Broderie d'après une illustration de Marie Doz

Et pour celles (et ceux, pourquoi pas …) que cette technique de broderie intéresse, Laura a une boutique en ligne où elle vend les kits (tambour, ciseaux, aiguille magique) et son livre (en japonais mais compréhensible tout de même) et apparemment, elle sera de retour à Paris les 7 et 8 février 2015 ^__^. A bon entendeur donc !

 

Vous aimerez certainement lire aussi

Ateliers DIY et marchés de créateurs à La Rochelle
3 mai 2019
Tricoteuse débutante
15 décembre 2016
Atelier Papertoy Instax !
22 novembre 2016

9 Comments

  1. Xel0u le l0up dit :

    C’est magnifique, j’adore !
    Je reste en ligne pour l’atelier, j’espère que je pourrai avoir une place !

  2. Charlie dit :

    Le rendu est superbe, j’aime vraiment beaucoup !

    • laeti dit :

      C’est assez fascinant parce que tu peux mixer les différents points pour obtenir des rendus différents et c’est franchement assez facile à faire. Magique, je disais donc !

  3. Aurélia dit :

    Bonsoir ! j’ai découvert aussi depuis peu laura et son aiguille magique ! j’ai adorée ! elle est très gentille et ce qu’elle fait est magnifique ! très joli ton marin 🙂 Bonne soirée 🙂

    Aurélia

  4. Lola dit :

    Bonjour, dis moi cette aiguille magique tu la trouve dans toutes les merceries ?
    Ton article donne bien envie de la tester en tout cas !
    🙂
    Lola

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Abonnez-vous à la newsletter créative !

Chaque mois, recevez ma sélection d’idées créatives.


Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé conformément à notre Politique de confidentialité Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un email et à travers les liens de désinscription.