Vous lisez
DIY : coudre une peluche serpent à partir d’une vieille couette

DIY : coudre une peluche serpent à partir d’une vieille couette

On a quasiment tousssss dans nos placards, une housssssse de couette un peu fatiguée qu'on ne résout pas à jeter. Alors ssssortez vos cisssseaux et faitesssss-en une peluche serpent pour vos enfants !

C’est le DIY super facile pour les couturières débutantes. Il vous suffit de maitriser le B-A-Ba de la machine à coudre : le point droit et … et c’est tout ! Et oui, une couture suffit pour transformer ce vieux drap en serpent pour enfant. Ici, il est de toutes les batailles d’oreillers, on le retrouve caché sous notre lit et c’est aussi le lieu préféré du chat pour sa sieste.

DO IT YOURSELF

Le doudou serpent en housse de couette

Niveau : super facile
Durée : environ 30 minutes

Le doudou serpent est parfait pour les couturier.e.s débutant.e.s qui veulent fabriquer une surprise pour un enfant sans patron.

Matériel nécessaire pour coudre votre peluche serpent

Vous aurez besoin de :
– une vieille housse de couette (celle-ci venait de Ikea, vous pouvez choisir d’une couette une ou deux personnes, ça ne change rien)
– du fil assorti
– une paire de ciseaux
– du rembourrage (ou de vieux oreillers/coussins)
– une machine à coudre

Comment coudre vos housses de coussin ?
Serpent doudou DIY - découpe de la couette

  1. Découpez une bande de 12 cm environ sur un des côtés de la couette (découpez les deux épaisseurs de tissu en même temps).
  2. Retournez la bande de couette pour voir l’envers du tissu (si vous souhaitez, vous pouvez surfiler le bord avec un point zigzag au préalable).
    Repliez bien le côté au milieu pour avoir les deux bandes de tissu parfaitement superposés. Epinglez pour que ça ne bouge pas et cousez à 0,5 cm du bord au point droit.
    Pensez à faire un point d’arrêt au début et à la fin de la couture.
  3. Retournez le tube obtenu pour avoir l’endroit du tissu visible à présent.
    Rembourrez tout le tube pour obtenir un joli serpent dodu.
  4. Sur le bord qui est ouvert (côté ouverture de la housse de couette), insérez un morceau de ruban ou de feutrine découpé pour former la langue du serpent. Cousez la au point droit.
  5. Ajoutez des pompons, boules de feutrine ou des boutons pour les yeux. J’aime les coudre dans un fil de laine bien voyant.

Et voilà !

Voir les commentaires (4)
  • J’ai justement une vielle couette que j’ai envie de « recycler », je vais m’inspirer de ce que vous avez fait même si je suis loin d’avoir le niveau pour arriver à ce résultat.

  • Je possède aussi une vielle couette et comme je m’ennuie un peu cet été je vais essayer votre tuto. Je vais aussi regarder si dans mon entourage, il n’y a pas des personnes qui ont changé récemment de matelas et donc de couette pour pouvoir en récupérer car je trouve le rendu superbe. Cela va allait parfaitement dans la chambre de ma fille ensuite !

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris