Inspiration déco outdoor – Vert Cerise - Blog DIY - Do It Yourself - lifestyle et créatif

Inspiration déco outdoor

La déco
2 mars 2017 / By / , , /

Comme vous le savez peut-être, il y a eu pas mal de changements pour moi et notamment notre déménagement. Nous avons vendu notre maison, changé de région et sommes à la recherche de notre nouvelle home sweet home depuis le début de l’année. Et je pense qu’on a trouvé LA maison. Toute près de la mer, au calme mais proche de tout ce qu’il faut, avec un grand jardin, des arbres fruitiers et de quoi se confectionner un atelier – bureau pour travailler. Rien n’est encore signé alors on croise les doigts pour que tout se passe bien et qu’on puisse ouvrir la porte d’ici quelques mois de ce nouveau chez nous.

Et en attendant, je me fais des listes d’inspiration géantes pour la déco et les travaux (parce qu’on a pas trouvé LA maison sans travaux, ce ne serait pas drôle sinon). Mon Pinterest vit en ce moment au rythme des idées pour aménager des combles ou son entrée. Mais difficile de se projeter tant qu’on a pas les plans et les clefs. Du coup, je me venge sur la décoration extérieure parce que là, j’ai accès visuellement à tous les détails de la maison.

Ma wishlist déco outdoor

Des roses trémières et des volets de couleurs, parce qu’ici en Charente Maritime, c’est la tradition et que c’est tellement joli. Et puis les volets bleus, c’est un peu le beau temps assuré toute l’année !

Crédit photo : paysdemerveille.canalblog.com

Un potager bien rangé parce que mon chéri rêve de faire pousser ses propres légumes et de s’essayer à la permaculture (si vous cherchez prochainement une caricature de néo-ruraux, on est là)
Photo : Rustica

Une serre pour faire les boutures. Indispensable, non ? Mais une serre à l’ancienne avec marquise victorienne et petit muret.
Photo : dedans-dehors

Un salon 1900 de chez Fermob pour aller avec le charme romantique des roses trémières et pouvoir choisir une couleur coordonnée avec les volets et la porte de garage (c’est un peu la magie de Fermob d’avoir le choix d’autant de couleurs, autant en profiter)

Un hamac avec des guirlandes lumineuses pour traîner dans le jardin quand il fait chaud le soir (avec un bon anti-moustique) et se laisser bercer au son des chants des insectes.

Photo : Archzine


Une jolie porte de garage coordonnée avec la couleur des fenêtres comme cette porte de garage sectionnelle repérée sur sa page Facebook (parce qu’il n’y a pas de raison que les portes de garage soient toujours le parent pauvre de la déco). Et puis, ce bleu, quoi !

Photo : Copyright France Fermetures

Une piscine naturelle, tellement plus beau et agréable qu’une piscine au chlore. Et puis, ce sera une nouvelle excuse pour avoir encore plus de plantes !

Photo : atout-piscines

Une vraie cabane en bois au fond du jardin pour Camille, où on pourrait installer une chambre pour dormir dehors les soirs d’été (et qu’on pourrait lui piquer de temps en temps pour faire style on est dans la cabane de Punky Brewster, une des idoles de ma jeunesse)

Photo : aventuredeco.fr

Bon, je vais m’arrêter là pour l’instant (c’est déjà pas mal) et espérons que les prochains mois vont passer vite pour qu’on puisse profiter des 4000m2 de jardins, potager et verger (et oui, il faut bien ça pour caser tous les éléments de ma wishlist ^__^).

Vous aimerez certainement lire aussi

Les tapis graphiques de RUGbyGUR
21 septembre 2017
MYCS & Match réussi
24 juillet 2017
DIY : les magnets « Petits mots »
10 juillet 2017

12 Comments

  1. Prune dit :

    Tu fais chambre d’hôte ?

  2. Odidi dit :

    Je me vois bien aussi sur le hamac

    • Laeti dit :

      N’est ce pas, un soir d’été avec la guirlande pour lire un chouette bouquin, ça donne envie ?

  3. MarionduVar dit :

    Un bon shoot de vert pour le printemps. Par contre, moi, je préfère les potagers un peu foufou et pas trop rangés

    • Laeti dit :

      Ca doit être mon côté control freak. Mon chéri aussi préfère les trucs un peu foufou 😉

  4. Ségo dit :

    Ah comme je te comprend !!!! Nous on attend les clés de notre maison de campagne pour la fin du mois et cela fait plus de 3 mois que mon Pinterest chauffe à plein temps ^^
    Le hamac est juste indispensable 😉

    • Laeti dit :

      On est bien d’accord pour le hamac. Tu vas pouvoir installer le tien dès les premiers beaux jours, c’est chouette !

  5. sophiepam dit :

    Un beau jour…

  6. marionromain dit :

    J’aime tout, je signe tout ! Elle va être belle, cette maison, avec tout ce que vous lui concoctez ! Je croise fort les doigts pour que le projet aille au bout.

Leave a Reply

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Des idées créatives par email