Peg WoodWorking et le mobilier tissé

La décoLes découvertes
23 juin 2017 / By / , , , , , , /

Si vous aimez le tissage et que vous pensez qu'une chaise est à la déco ce qu'un sac est à la mode, c'est à dire l'accessoire qui peut twister votre intérieur, je suis prête à parier que vous allez craquer pour le travail de Kate Casey.

Kate a créé Peg Woodworking en 2014, à Brooklyn. Designer et menuisière, elle s’est inspirée du design scandinave et du style shaker (ce style rustique américain façon « Petite maison dans la prairie » ou rocking chair de Mama Dalton). Particulièrement minimalistes, les shakers, nom de la communauté à l’origine de ce style, se permettaient toutefois une petite fantaisie dans les tissages des chaises (toute petite, je vous rassure).

En combinant cette technique avec des motifs péruviens et amérindiens, Kate crée aujourd’hui des pièces colorées et graphiques qui auraient fait mal aux yeux à nos pauvres shakers mais qui régalent les nôtres !

Vous aimerez certainement lire aussi

MYCS & Match réussi
24 juillet 2017
DIY : les magnets « Petits mots »
10 juillet 2017
J’ai rangé mon atelier avec Smart Store
28 mai 2017

6 Comments

  1. Marie dit :

    Effectivement c’est très très chouette ! Merci pour cette découverte 🙂

  2. isabelle dit :

    wahou!!! Très original, et à la fois design…
    Je suis très manuelle et un peu touche à tout … j’ai donc déjà essayé du tissage pour refaire une chaise. En amateur bien sûr. Mais je n’avais même pas à l’idée que je puisse trouver quelque chose d’aussi réussi. Magnifique. Je suis aussi tapissier, je m’intéresse donc d’assez près aux sièges et aux différentes façons de les restaurer ou de les ré inventer.
    Bravo pour ces réalisations

    • Laeti dit :

      Oh, c’est chouette ça ! J’ai du coup allé voir ton site mais les photos ne s’affichent pas malheureusement :/

  3. Mélanie dit :

    Magnifique !
    Merci pour cette découverte. Le travail de tissage est à tomber par terre (je trouve la partie menuiserie un peu moins intéressante sur ces créations).

Leave a Reply

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Des idées créatives par email