Vous lisez
Peg WoodWorking et le mobilier tissé

Peg WoodWorking et le mobilier tissé

Si vous aimez le tissage et que vous pensez qu'une chaise est à la déco ce qu'un sac est à la mode, c'est à dire l'accessoire qui peut twister votre intérieur, je suis prête à parier que vous allez craquer pour le travail de Kate Casey.

Kate a créé Peg Woodworking en 2014, à Brooklyn. Designer et menuisière, elle s’est inspirée du design scandinave et du style shaker (ce style rustique américain façon « Petite maison dans la prairie » ou rocking chair de Mama Dalton). Particulièrement minimalistes, les shakers, nom de la communauté à l’origine de ce style, se permettaient toutefois une petite fantaisie dans les tissages des chaises (toute petite, je vous rassure).

En combinant cette technique avec des motifs péruviens et amérindiens, Kate crée aujourd’hui des pièces colorées et graphiques qui auraient fait mal aux yeux à nos pauvres shakers mais qui régalent les nôtres !

Voir les commentaires (6)
  • wahou!!! Très original, et à la fois design…
    Je suis très manuelle et un peu touche à tout … j’ai donc déjà essayé du tissage pour refaire une chaise. En amateur bien sûr. Mais je n’avais même pas à l’idée que je puisse trouver quelque chose d’aussi réussi. Magnifique. Je suis aussi tapissier, je m’intéresse donc d’assez près aux sièges et aux différentes façons de les restaurer ou de les ré inventer.
    Bravo pour ces réalisations

  • Magnifique !
    Merci pour cette découverte. Le travail de tissage est à tomber par terre (je trouve la partie menuiserie un peu moins intéressante sur ces créations).

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris