L'illustrateur qui me fit acheter des tisanes – Vert Cerise - Blog DIY - Do It Yourself - lifestyle et créatif

L’illustrateur qui me fit acheter des tisanes

Cuisine
17 décembre 2007 / By / , /

Doc Stuarts

Alors, à priori, les tisanes, infusions & co, c’est pas spécialement mon dada. Mais quand au Monoprix, je suis tombée nez à nez avec les tisanes du Docteur Stuart’s, je me suis dis qu’il fallait à nouveau essayer. Pourquoi ? A cause du packaging. Oui, j’ai un peu honte… mais elles sont ravissantes les illustrations, so british, réalisées par Brett Ryder pour les emballages, non ? Si belles, que j’avais du mal à choisir. Il a fallu que mon chéri me raisonne pour que je n’achète pas la tisane « Throat relief ». J’en aurait presque regretté de ne pas avoir d’extinction de voix pour pouvoir acheter l’emballage orné de l’oiseau-trombone (en bas à gauche sur l’image qui illustre ce billet). Je me suis finalement décidée pour « apple and ginger » (avec les deux personnages à tête de ballon) et en plus d’être très bien emballée, cette tisane est délicieuse. Sur ce, je vais aller m’égosiller toute seule dehors en espérant que demain mes cordes vocales en auront pris un coup … 😉

Vous aimerez certainement lire aussi

DIY : je fabrique mes sucettes cœur
11 juin 2019
La confiture de cerises du jardin
27 juin 2017
Le baba ganoush de Vincent
9 septembre 2016

0 Comments

  1. Mamzelle Soso dit :

    Hm oui je les adore aussi ces tisanes ! Mais je ne suis pas sûre que je les aurais essayées sans ces adorables illustrations autour, tu vois… on est toutes pareilles…

  2. Béa dit :

    AHAH, toutes les mêmes effectivement comme le dit Mamzelle Soso. Moi aussi ce sont les boîtes illustrées qui ont d’abord attirées mon regard sur ces tisanes il y a plus d’un an maintenant. Et là tandis que j’écris, je suis en train de boire une grande tasse de Winter Ease, hmmmmm … ça va déjà mieux! 😀

  3. modelshop dit :

    oh la la, il faut immédiatement que je trouve un Monop ! Moi j’achète plein de trucs à cause du packaging, et je n’ai pas honte, et cette fois banco : je bois des litres de tisane ! C’est pas comme avec la boîte de chicorée en fer rose que j’ai achetée la semaine dernière. La chicorée, beurk !
    Comme il est british, cet illustrateur, si fin et tellement givré ! Ses dessins m’évoquent l’univers d’Alice au pays des merveilles, j’aime beucoup.

  4. MissBrownie dit :

    Je te comprends car je craque aussi facilement sur un beau packaging 😀
    C’est tellement agrébale à regarder qu’on pense aussitôt que c’est bon pour nous! 🙄

  5. laeti dit :

    Mamzelle Soso > je n’aurais jamais acheté ça sans ses jolis dessins, c’est sûr.

    Béa > voilà, ça m’apprendra à me faire livrer par telemarket, je découvre les nouveautés un an après.

    Modelshop > l’emballage ça marche pas à tous les coups. Sinon, moi ausssi, j’aime beaucoup l’univers de l’illustrateur.

    MissBrownie > faut se méfier quand même, parce que je me suis fait avoir avec des bonbons japonais. Très beaux… mais alors une fois dans la bouche … à vomir !

  6. Julie BluM dit :

    Hello Coco! J’ai testé tes adresses barcelonaises, (et d’autres aussi). Bilan du séjour vraiment très chouette ! Je rentre toutes ces perles dans ton « adress book » dès que j’ai un peu de temps. Sinon, je suis comme toi, j’ai aussi craqué sur le packaging de ces tisanes au Bon Marché (le petit cupcake diet ! Trop mignon!)

  7. laeti dit :

    Julie BluM > Contente que ça t’ai plu.
    J’attends tes adresses d’autant plus que j’aimerai bien faire un tour à Barcelone en 2008.

  8. La Mangue dit :

    Je suis rassurée : je ne suis pas la seule… 🙂
    Mettez-moi un beau packaging et j’achète n’importe quoi 😉

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Abonnez-vous à la newsletter créative !
Chaque mois, recevez ma sélection d’idées créatives.

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire. L'utilisation est encadrée par les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité à consulter ici.