Vous lisez
Oranges et clémentines

Oranges et clémentines

emballage-2

Je crois que je fais une fixette en ce moment sur les fruits et légumes de saison. Après les pommes et choux de la ferme, je vais vous parler d’oranges et de clémentines, mais surtout de ces petits papiers de soie colorés qui les entourent. Depuis toute petite, j’adore cette coutume. Tant et si bien, qu’aujourd’hui encore, je sélectionne toujours quelques agrumes emballés quand je choisis mes fruits. Et quand vient le moment du dessert ou du gouter, je déballe le papier avec précaution et je le lisse soigneusement, même s’il finira à la poubelle. C’est idiot, mais la délicatesse du papier m’oblige à ces attentions inutiles.

agrume1

agrume4

agrume3

agrume2

Toutes les illustrations – sauf la première en haut du billet – proviennent du site lovagrum.

Rien à voir

Je profite de ce billet qui parle d’emballage, pour mettre en ligne mon nouveau thème (yeah !). Même si tout n’est pas encore exactement comme je veux et qu’il faut aussi refaire le thème de la carte et du dressing, j’espère que cela vous plaira.

Voir les commentaires
  • Cette nouvelle version est magnifique ! Très Frankie Magazine (que tu m’as fait découvrir, merci !) Et ton effet Masking Tape est très réussi ! Bref, j’étais déjà fan, et là je suis conquise !

  • super chouette ce nouveau thème, bravo !
    Sinon j’ai une amie qui collectionne aussi depuis au moins 10 ans les emballages de clémentines, je lui en mets toujours de côté. Il y a quelques années on est tombé sur un bouquin sur le sujet, elle était deg c’est ce qu’elle voulait faire !

  • J’ai vu sur Twitter qu’on parlait de ton nouveau design. Comme je suis une grande curieuse, je viens voir.
    Mon avis : J’aime beaucoup, c’est sobre et sans chichis !!!

  • Nouveau thème très réussi, j’aime beaucoup. C’est frais.
    Pendant un moment, je gardais les autocollants collés sur les fruits. J’en ai tout un carnet. Et oui, non, ça sert à rien…
    Bonne journée !

  • @ Electromenagere : n’est ce pas ?
    @ Miss Brownie, @ Amylee, @ Séverine : merci !
    @ Nanikaa : oui, en faisant une recherche google sur les papiers d’agrumes, j’au vu qu’il y avait un catalogue d’expo en vote chez Cocotte (librairie que j’aiiimmme d’amour)
    @ Toute petite : c’est exactement ça, comme un cadeau !

  • Oh alors BRAVO ! C’est très très réussi ce nouveau design, moi qui essaie (sans succès) de réussi un nouveau design sans bannière, tu as vraiment été bien plus inspirée que moi, vraiment top top 🙂

  • @ Douce-Amer : tu ne peux pas savoir comme ta remarque me fait plaisir. Je me suis pris la tête pour savoir comment tout ranger, alors si c’est plus clair, c’est que j’ai réussi !!!! Merci !

    @ Miss Magz : merci.

    @ Anne-So : oh oh, te connaissant, je suis sûre que ce nouveau design sera superbe. J’ai hâte de voir ça !

  • Ouh, j’adore le vichy, c’est super sympa ! Simple, mais élégant ! Je me suis ruée sur ton billet et ne me suis aperçue du changement que lorsque j’ai remarqué que mes yeux lisaient plus à gauche que d’habitude (oui, j’ai du mal, mais il était tôt…).
    Sympa ces petits emballages, j’en voit tellement rarement (chez Monop faut dire) que j’avais oublié que ça existait… Si tu gardes aussi tes étiquettes de pomme, ou autre, voilà une idée : http://www.etsy.com/view_listing.php?listing_id=36364901
    Ton billet m’y a fait penser !

  • J’adore ton nouveau thème! Si seulement j’étais aussi douée que toi 🙂 Moi quand je tente quelque chose je fous tout en l’air et je dois telecharger une sauvegarder. La loose.
    Je gardais aussi, comme séverine, les étiquettes des fruits&legumes fut un temps 🙂

  • j’adooore! je trouve que c’est comme si le fruit c’était un cadeau… sur le marché j’aime pas quand c’est la dame qui me sert parce qu’elle fait jamais attention à ce genre de trucs… mais quand c’est le monsieur, il me met tout plein de papiers! je sais bien que c’est payer le papier au poids des oranges, mais je m’en fous! c’est comme quand j’achète des citrons, j’adore quand il y a les feuilles avec!

  • Les clémentines emballées me rappellent celles qu’on achetait au Maroc, chez ma grand-mère, quand j’étais gamine. Je n’en vois plus maintenant, et c’est bien dommage (quoi que je serais bien capable de me mettre à les collectionner !)

  • Oh punaise, j’adoooooooore ton nouveau thème (et je crois que j’ai pas assez mis de « o » à « j’adore » même). Il est vraiment sublime! Vous êtes trop fortes les filles, vous me filer des complexes T___T Je suis tellement incapable de me faire un thème sympa, ça me déprime!! Surtout quand je vois des merveilles pareilles.
    Je fais pareil avec les emballages papier, je les lisse, je les plie parfaitement… même si ils finissent à la poubelle. Et ça va être la même chose à Noël pour les emballages cadeaux…
    Je n’aurais jamais pensé que des emballages de clémentines pouvaient aussi riche visuellement!

  • @ lolotte : ahhhhh, les étiquettes Pannini, et surtout l’odeur de la colle !

    @ Lost & Found in London, @ JS, @ Coline, @ Marlène, @ Anne-Sotte, @ polcha : merci !

    @ Lisa : moi, je les jettes ensuite. Mais il y a de vrais collectionneurs !

    @ l’oeuf qui chante : merci pour le lien (même si je garde pas les étiquettes de pommes)

    @ flou : ah oui, les feuilles sur les citrons et les mandarines (ou clémentines… je ne suis plus sûre).

    @ shalima : Vers chez moi, il y a plusieurs marchands qui les vend emballés dont l’intermarché à côté (comme quoi, la grande distrib’ … même si il est tout petit en fait mon intermarché)

    @ foley : Mais j’aime bien ton thème, moi ! T’as pas de complexes à avoir. Et puis qu’est ce que je devrais dire quand je vois ce que tu es capable de faire en 2sec en couture !

  • Trop joli ton nouveau thème! J’adore, j’adore!

    Et sinon, par rapport à ta petite manie avec les agrumes, j’ai quasi la même mais je trouve que c’est de plus en plus dur de trouver des oranges emballées dans leur papier… Ceux qui illustrent ton billet sont particulièrement jolis!

    Depuis que j’ai vu dans un bouquin un mur d’escalier entièrement tapissé de chutes de papiers de toutes sortes, quand j’en ai des beaux comme ça, je les garde dans le but de me faire mon petit coin de mur perso. J’ai même demandé au charcutier de me donner une feuille propre d’emballage rose avec un cochon dessus …

  • (‘tain, je me sens MINABLE avec mon nouveau theme a la con à coté du tien)(tu distribues un peu de ton talent, ou pas?)
    (ah, et sinon, tu me donnes une idé epour mon sujet de graphisme, avec les papiers de clémentines…..!)

  • j’aime beaucoup ton nouveau thème!!!! (je travaille sur le mien présentement…et le xhtml et le css, ça me tue complètement!)

    et je sais pas si je te l’ai déjà dit, mais plus de lis ton titre de blog, plus je l’aime! C’est le genre de truc qu’on se dit « j’aurais aimé avoir cette idée!!!! » 😉

  • çà me rappelle mon enfance !! mais je ne trouve plus de fruits emballés dans du papier depuis de nombreuses années ! c’est dnas les marchés que tu les trouves ? c’est vrai que c’est comme un bonbon que l’on déballe ! Joli papier peint !

  • Il m’est arrivé moi aussi de conserver ces emballages, tout comme les petits stickers que l’on trouve parfois, puis de m’en séparer… la petite collec que tu nous présentes ici est très sympa. Bravo pour ce nouveau thème, c’est frais et même un peu zen !

  • Hyper chouette cette nouvelle version!
    C’est très agréable. Bravo!

    Quant aux papiers, j’en garde des tas aussi… Mais je ne me suis jamais attardée sur les papiers qui entourent les oranges! Merci pour cette (re)découverte!

  • Moi je les garde ces papiers mais le problème ce que mon marchand de fruit à toujours le même ^^ La collection que tu nous présentes est très jolie.
    ( Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir gardé il fût un temps les étiquettes que l’on trouve sur les fruits et légumes! )

  • Et bien, quelques années après la parution de ce billet, je peux vous dire les papiers d’agrumes sont toujours à la mode … je les collectionne avec ferveur et je suis loin d’être la seule. A bon entendeur ou entendeuse 😉

  • Hello I’m Alessandro from Italy. I have many papiers d’agrumes available for trade. I want to change them with ananas cartonettes (pineapple tags).
    Let me know if you are interested merci, ciao 😉

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box