Vous lisez
Geekette rime t’il avec coquette ?

Geekette rime t’il avec coquette ?

Techniquement geekette et coquette, ça rime. Mais dans la pratique, ça donne quoi ? Et puis d’abord, c’est quoi une geekette ?

Parce qu’un geek, je vois à peu près. Les garçons qui au lycée passaient des heures à programmer leur calculette scientifique pendant que les autres faisaient du foot ou draguaient les filles, c’étaient des geeks. Facile à repérer. Ceux qui jouaient à des jeux de rôles, passaient des heures derrière leur PC et préféraient une soirée Star Wars à la fête de ma copine Odile (=la teuf de fin d’année organisée dans la maison de ses parents architectes (=maison qui déchire), pendant leurs vacances (= fête jusqu’au bout de la nuit)), c’étaient des geeks. Fastoche. Si en plus, ils avaient des lunettes et des boutons pleins la face, qu’ils rougissaient dès qu’une fille leur adressait la parole et qu’ils possédaient un humour … disons, … bien à eux …, aucun doute n’était permis, c’étaient des geeks.*

Jusque là, c’était simple. Et puis un jour est apparu la geekette. On aurait pu penser que c’était un geek de sexe féminin, mais là, c’était trop simple. Ah ah ! car voyez-vous, la geekette, ça pourrait être vous. Et oui, vous êtes bien en train de lire ce blog …
Car pour être une geekette, j’ai parfois l’impression qu’il suffit d’être une fille et d’utiliser un ordinateur en dehors des heures de boulot … pendant votre temps libre.

Ainsi :
vous avez votre propre ordi portable en plus de celui de votre chéri : vous êtes une geekette ;
vous avez une console de jeux : vous êtes une geekette ;
vous êtes abonnée à des flux RSS : vous êtes une geekette ;
vous avez un blog : vous êtes une geekette ;
vous hébergez ce blog sur votre propre plateforme, vous une geekette, une sacré geekette, même !**
Ca va très vite, c’est injuste, mais c’est comme ça.

Mais la bonne nouvelle dans tout ça, c’est que vous n’êtes pas obligée de porter des tee-shirts ridicules, de regarder Clerks, d’être fan de Code Lisa et de raconter des blagues 2.0, vous pouvez continuer à vous vernir les ongles, à faire du shopping, à voir vos amis et à être girly. Etre une geekette n’est pas vraiment difficile. Pas la peine de comparer les performances de tel ou tel ordi avant de l’acheter, s’il est rose ou joli, ça suffit.

Prenons un exemple : la clé USB Active Crystals (vous l’avez peut-être déjà vu sur pleins d’autres blogs, comme ici ou encore là ou peut-être ici aussi, donc je vais pas vous en tartiner des pages). Vous voyez, cette clé n’a beau faire que 1 Go et n’être pas super pratique (parce qu’elle est trop épaisse pour mon Mac Book et que je suis obligée de retirer la souris pour la brancher), mais n’empêche qu’elle est tout de même plus jolie que ma clé USB de 4 Go, grise et rétractable. Moins pratique, moins ergonomique, plus chère, plus lourde : oui, mais plus jolie ! Tout est dit, la geekette que je suis a donc dit oui quand on lui a proposé de lui envoyer … et de vous l’offrir.

Pour qu’elle soit à vous, vous allez devoir me prouver que vous êtes, vous aussi, une geekette-coquette, qui s’intéresse plus aux looks qu’aux performances des trucs technologiques qu’elle achète, à l’image de cette clé USB que vous voulez gagner. A vos commentaires : racontez-moi pourquoi vous pensez être une geekette-coquette. Vous avez jusqu’à vendredi 14 novembre. La plus coquette des geekettes gagnera la clé.

* Si vous trouvez que j’exagère, allez donc voir ce qu’ils en disent sur Wikipedia, ils ne sont pas tendres avec les geeks …
** Vous l’aurez compris, je suis donc une sacrée geekette.

Voir les commentaires
  • Geek et coquette ? oh que oui!! Perchée sur des talons hauts (des louboutins de préference), je parle le c++ couramment certes. Mais pires que ça, je suis capable d’utiliser ma webcam et sa fonction vidéosurveillance pour …me recoiffer 🙂

  • je suis une geekette coquette quand je suis accroupie en robe avec stilletos derrière ma tour de pc en train de trafiquer les câbles pour réparer le réseau de ma boîte, et bien souvent mes collègues hallucinent sur la contradiction de ma coqueterie et de mes connaissances informatiques !!

  • J’ai dû admettre le fait que je suis une geekette coquette quand j’ai vu que j’avais ma bimbo sur le net, que je devais aller m’en occuper tous les jours avant les cours sinon ça n’allait pas. Je suis geekette coquette également parceque je ne suis attirée que par les nouvelles technologies quand les modèles se déclinent en rouge rose ou en brillant, c’esty pour ça d’ailleurs que je ne quitte pas mon lecteur mp3 (même quand je n’écoute plus la musique parceque c’est un Iriver n11: http://mp3.generationmp3.com/2005/10/07/iriver-n11-version-luxe-swaroski-crystal/). Et enfin … parcequ’un jour j’ai osé cassé mon boitier de disque dur (choisit par mon copain) juste parce que je ne le trouvait pas glamour (du tout!!!). Oui je le dis! je suis une geekette coquette!

  • Je suis une geekette coquette parce que je VEUX cette clé, alors que 1G de stockage c’est très peu, qu’en plus je suis sûre que c’est pas pratique du tout cette forme, une fois qu’on l’a rentrée dans son port on peut plus rien mettre à côté sur le macbook.
    Mais m’en fous, je la veux parce qu’elle est beeellle. C’est aussi pour ça que j’ai acheté un macbook d’ailleurs, parce que c’est bôôôô. Et aussi un iPhone, parce que c’est claaaaasse.

    Le simple fait d’envisager sans honte de se trimballer avec un objet aussi futile, et non seulement ça, mais d’en avoir autant envie que d’une nouvelle paire de chaussures, ça fait de toi, indiscutablement, une geekette coquette.
    CQFD que tout le monde aille se coucher maintenant.

  • De toute façon, on ne pense pas être une geekette-coquette, on EST une geekette coquette. Tout simplement.
    Même si je suis une gameuse, développeuse, blogueuse invétérée, je n’en reste pas moins girly pour autant.

    Comme je suis coquette et geekette par définition, il est donc évident que je suis la plus coquette des geekettes. Parce que oui, genre, le rouge-noir de Chanel c’est juste un incontournable et pour taper sur mon clavier de mon beau macbook, c’est indispensable, parce que oui, je trouve que ça va bien ensemble niveau couleur.
    Pis mon Hello Kitty rose accrochée à ma DS qui est toujours dans mon sac à main, ça aussi c’est indispensable, oui, même pour aller à la fac.

    Donc voilà, je crois que je viens de faire un joli CQFD qui explique bien pourquoi cette clé m’est destinée.

  • Je suis une geekette coquette, car outre le fait que j’écris ce message depuis mon pc (qui tourne sous ubuntu…d’ailleurs la version 8.10 est entrain de s’installer tranquillement) et que je tiens un blog qui tourne sous wordpress…bah je viens justement de publier un article sur l’épilateur que j’utilise (épilateur génial au passage).

    Une geekette coquette avec des poils ? HA CA NON !

  • J’ai une DS, je joue à la Xbox 360 (j’suis accro), j’ai un mac sur lequel je blog, je joue, je bosse, je zieute, j’ai un super-mega téléphone de fou, je rêve d’une PSP, d’un macbook, et d’un écran full HD et pourtant…

    Je suis une fan de Kenzo, je porte du vernis à ongle YSL, j’aime me maquiller, je vais au Hamam, j’adore faire du shopping… Alors qui à dit qu’une geekette n’est pas coquette ?!
    Et cette clé le prouve une fois de plus !

  • Bien sur que je suis une geekette coquette parce que mon téléphone ne fait pas deux photos sans avoir la mémoire saturée mais qu’il est beau et rose, que mes deux principale sonnerie sont sex and the city et côté ouest, que mon ordinateur portable (en plus de la bête de course de mon homme) je l’ai choisi moins parce qu’il performant que parce qu’il a un beau revêtement miroir et que je peux m’y refaire une beauté devant et que aussi entre autre acheter un nouvel aspirateur ok, mais seulement si il est le plus beau (et le plus silencieux) du monde, qu’il est blanc et qu’il est sortir de l’imagination designesque suédoise de Pia Wallen… comment ça c’est pas geek d’avoir un bel aspirateur, mais siiii!

  • Je pourrais citer mon téléphone samsung lolita lempicka, ma DS rose, mon mp3 assorti, ou mes rêves de Pc portable accessoirisé / personnalisé. Mais cela montrerait surtout que je suis girly.

    Alors je dirais que je peux parler de personnage de jeux vidéos bien stuffés ou de blogs voir d’informatique du haut de hauts talons. Bon, sans marcher trop longtemps les talons, n’abusons pas quand même. Mais avec une french manucure home made quand même.

    Bisousss

  • Moi coquette?
    Naannn..

    Sauf qu’à chaque fois que je tombe sur un site avec un fond noir ou foncé, j’en profite pour me recoiffer ou me reGlosser!
    Bin quoi, on ne sait jamais, ma webcam pourrait se mettre en marche sans prévenir! 😉

  • Geekette et coquette à la fois ce n’est pas si incongru que ça!et puis toute cette technologie ou tout ressemble à des miroirs, ça aide!!!

    Etre à la pointe de la technologie n’empêche pas de garder un côté féminin, glamour ou même Bling Bling et sophistiqué.

    … et s’il n’y en a qu’une je serai celle là 🙂

  • Je suis une geekette coquette car

    * Je suis en licence informatique (Java, ADA, mes amours!!! Grumph) & je met des robes.
    * J’avais besoin d’un ordi portable, au diable l’avarice, c’était un Mac et pas un autre. Puis d’abord maintenant je peux me la peter avec mon bel ordi tout beau, tout blanc, alors que tous les autres ils ont des « vieux » machins gris.
    * Mon Mac d’amour à une belle housse LaRobe rose pour le protéger. D’ailleurs il a même un sac Longchamps rien qu’à lui, pour être transporté.
    * Une clé USB, oui. Mais Hello Kitty!
    * J’ai une bimbo dont je m’occupe tous les jours sur le net (d’ailleurs j’ai même convaincu des amis (geeks bien sur) de s’y mettre)
    * J’ai fait un caca nerveux à mon papa pour avoir un écran plat TOUT noir. Certes, gris c’est moins cher mais c’est moche!
    * J’ai les Sims avec l’add-on ou il y a les fringues H&M :d

    Et je pense que grace à cette clé USB je serai encore plus une geekette coquette, hein?

  • Geekette et coquette?? INDISSOCIABLE!!!! Ce qui fait halluciner les gens en général!!! Ils croient quoi au juste? « Oh rage, oh désespoir, oh geekisme ennemi??? » Et bien non, je le dis haut et fort: geekette des débuts (ben vi, 2 petits amis geek, on ne se refait pas!!!), j’ai toujours allié la geekitude au glamouro-sexo-girlysme (ça existe, ça???)!!! Mon premier iPaq était associé à son stylet de chez Colette (Magnifique bijou à porter autour du cou), mon iPhone et mon iPod sont magnifiques, avec leurs ravissantes housses coordonnées au sac/pull/manteau/maquillage (rayer les mentions inutiles!) Bref, geekitude n’est pas une insulte, c’est un savoir-être (ça pête ça, non??? 🙂

  • Je suis une geekette apprentie, soit une geekette puissance 100 qui passe beaucoup plus de temps que ses congénères accomplies à bidouiller derrière un écran, qui rââââle, peste et crie quand ça ne fonctionne pas (oui oui ça arrive) et peut s’extasier des miracles de la technologie (non c’est pas vrai, ça maaaaarche!!)

    Je suis une vraie coquette, soit une choupinette, une fille croquignolette, une petite poulette, une choupette, une chouette nénette…

    Finalement, je suis une vraie geekette-coquette !!

  • la première fois que j’ai lu l’article, je me suis demandé: pourquoi ce site de fille parle d’elle comme d’une geekette, mot qui ressemble à s’y méprendre à un autre mot, plus masculin…
    Je me suis donc posé la question à moi-même: en quoi suis-je une pure et absolue geekette-coquette?
    Peut-être parce que j’ai gardé ma calculette ultra compliqué de 2nde dans mon tiroir ? Pour tout vous avouez, c’est parce qu’elle me faisait un bureau professionnel et la couleur me plaisait, or, le seul problème, c’est que j’ai fait un bac L et les maths, c’est du chinois
    Peut-être parce que j’écris sur un blog de fille à minuit pour gagner un machin pailleté avec mon ordi personnel, couleur rouge (précision importante)?
    Peut-être parce que je fais semblant d’être très sérieuse dans la vie, je crois être différente des personnes qu’on dit superficiels alors qu’au fond de moi, je suis pire qu’eux ?
    peut-être parce que la seule raison de me lever le matin, ce n’est pas pour réussir à déchiffrer l’énigme du fusible pété mais grâce au plaisir que je vais mettre à choisir mes habits- genre robe avec un gros noeud, mon sac, ma coiffure,…
    en réalité, la meilleure réponse qui fait de moi que je suis une vraie de vraie geekette-coquette,c’est que je sais que c’est moi qui vais gagné ce magnifique objet – au fait, ce truc argenté sert à quoi?
    signée de la fille qui ose enfin dire qu’elle adore la mode plus que tout

  • Oh oui, fière et heureuse d’etre une geekette, sans boutons ni calculette 😉
    La clé en swarovski est vraiment trop jolie, mais reste chere… mais le bon point, c’est qu’on peut la transformer en pendentif hihi ^^

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box