Geekette rime t’il avec coquette ?

un article écrit par

Techniquement geekette et coquette, ça rime. Mais dans la pratique, ça donne quoi ? Et puis d’abord, c’est quoi une geekette ?

Parce qu’un geek, je vois à peu près. Les garçons qui au lycée passaient des heures à programmer leur calculette scientifique pendant que les autres faisaient du foot ou draguaient les filles, c’étaient des geeks. Facile à repérer. Ceux qui jouaient à des jeux de rôles, passaient des heures derrière leur PC et préféraient une soirée Star Wars à la fête de ma copine Odile (=la teuf de fin d’année organisée dans la maison de ses parents architectes (=maison qui déchire), pendant leurs vacances (= fête jusqu’au bout de la nuit)), c’étaient des geeks. Fastoche. Si en plus, ils avaient des lunettes et des boutons pleins la face, qu’ils rougissaient dès qu’une fille leur adressait la parole et qu’ils possédaient un humour … disons, … bien à eux …, aucun doute n’était permis, c’étaient des geeks.*

Jusque là, c’était simple. Et puis un jour est apparu la geekette. On aurait pu penser que c’était un geek de sexe féminin, mais là, c’était trop simple. Ah ah ! car voyez-vous, la geekette, ça pourrait être vous. Et oui, vous êtes bien en train de lire ce blog …
Car pour être une geekette, j’ai parfois l’impression qu’il suffit d’être une fille et d’utiliser un ordinateur en dehors des heures de boulot … pendant votre temps libre.

Ainsi :
vous avez votre propre ordi portable en plus de celui de votre chéri : vous êtes une geekette ;
vous avez une console de jeux : vous êtes une geekette ;
vous êtes abonnée à des flux RSS : vous êtes une geekette ;
vous avez un blog : vous êtes une geekette ;
vous hébergez ce blog sur votre propre plateforme, vous une geekette, une sacré geekette, même !**
Ca va très vite, c’est injuste, mais c’est comme ça.

Mais la bonne nouvelle dans tout ça, c’est que vous n’êtes pas obligée de porter des tee-shirts ridicules, de regarder Clerks, d’être fan de Code Lisa et de raconter des blagues 2.0, vous pouvez continuer à vous vernir les ongles, à faire du shopping, à voir vos amis et à être girly. Etre une geekette n’est pas vraiment difficile. Pas la peine de comparer les performances de tel ou tel ordi avant de l’acheter, s’il est rose ou joli, ça suffit.

Prenons un exemple : la clé USB Active Crystals (vous l’avez peut-être déjà vu sur pleins d’autres blogs, comme ici ou encore là ou peut-être ici aussi, donc je vais pas vous en tartiner des pages). Vous voyez, cette clé n’a beau faire que 1 Go et n’être pas super pratique (parce qu’elle est trop épaisse pour mon Mac Book et que je suis obligée de retirer la souris pour la brancher), mais n’empêche qu’elle est tout de même plus jolie que ma clé USB de 4 Go, grise et rétractable. Moins pratique, moins ergonomique, plus chère, plus lourde : oui, mais plus jolie ! Tout est dit, la geekette que je suis a donc dit oui quand on lui a proposé de lui envoyer … et de vous l’offrir.

Pour qu’elle soit à vous, vous allez devoir me prouver que vous êtes, vous aussi, une geekette-coquette, qui s’intéresse plus aux looks qu’aux performances des trucs technologiques qu’elle achète, à l’image de cette clé USB que vous voulez gagner. A vos commentaires : racontez-moi pourquoi vous pensez être une geekette-coquette. Vous avez jusqu’à vendredi 14 novembre. La plus coquette des geekettes gagnera la clé.

* Si vous trouvez que j’exagère, allez donc voir ce qu’ils en disent sur Wikipedia, ils ne sont pas tendres avec les geeks …
** Vous l’aurez compris, je suis donc une sacrée geekette.

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles