Vous lisez
Purikura !

Purikura !

puri1

J’ai résisté pendant longtemps, mais après une 126e crise de nerf à cause de mon téléphone, qui ne me permettait pas toujours de téléphoner, j’ai fini par craquer pour un iphone. Depuis, je me demande pourquoi j’ai attendu aussi longtemps. Car non seulement la bestiole me permet de téléphoner à tous les coups du moment que je capte (ce qui peut sembler normal, au premier venu, mais qui pour moi est déjà sensationnel). De plus, je peux recevoir mes mails (je n’avais jamais réussi à configurer l’ancien (je suis une geekette nulle)) et surtout, surtout, je peux installer de petites applications tout à fait inutiles (et donc, forcément indispensables).

Généralement, elles ne font pas long feu, je les installe, je les teste, je trouve tout ça un peu limité, pas très intéressant, voir vraiment nul, et je les désinstalle illico presto. Mais là, ça fait une semaine que je m’amuse à peupler mes photos de petits montres gentils grâce à « Puri Lite !« . Cette appli, gratuite, permet de décorer les photos de fonds et stickers kawai à la façon des purikuras, ces cabines de photomatons très populaires auprès des jeunes filles japonaises. On peut ajouter des cadre, des textes, des fleurs, des papillons et surtout ces petites animaux et monstres dont je parsème mes images sans me lasser.

[imagebrowser id=36]
Voir les commentaires
  • C’est très chouette cette petite application! J’aime beaucoup les petits fantomes!
    Je sens que mon mobile va me lacher incessament sous peu et justement, je commence à m’interroger sur son remplaçant … Le iPhone figure en bonne place!

    • Oui, par contre, il existe une version payante, mais je n’arrive pas à comprendre la différence. Peut-être on peut effectuer une rotation des petits montres (ce qui manque cruellement dans l’appli gratuite)

  • c’est TROP mignon.
    Mais TROP.
    Et moi qui suis pas prete d’avoir un Iphone, je suis un peu bleue….

    (une question subsidiaire : les trucs verts sur la derniere photo, là, les trucs qu’on trouve au supermarché chinois and cie… t’as déjà gouté? non parce que j’hésite à chaque fois, j’ai toujours envie de gouter, et puis j’ose jamais.)

    • Ah non, j’ai jamais osé … Moi aussi, ça m’attire et en même temps, ce truc qui a l’air un peu gluant (en plus d’être fluo !!!), me fait un peu flippé.

      • @Camille & Laeti : j’ai déjà goûté à ces trucs verts, rouges, c’est un dessert sucré viet’ ça n’a pas vraiment de gôut mais il y a du lait de coco avec(et c’est ça qui donne le goût) c’est un peu dans le même genre que les boules de Tapioca (qu’on trouve dans les thés au ZenZoo)

        Comme je t’avais dit sur twitter, sympa les photos 🙂

  • Oh que c’est mignon, que ça donne bien!
    J’aurais du acheter le même téléphone tiens … mais bon, ici il coûte minimum 500 € et c’est un peu beaucoup pour ma petite tirelire étriquée d’étudiante. 🙁

  • Je viens de telecharger ce petit bijou et tout comme les napperons de couleur, les patterns ici et la, voilà encore une bien jolie idée glanee ici ! Merci !!!

  • très mignons les petits personnages de cette appli qui se posent ça et là ! un peu de poésie dans ce monde de brutes ça fait VRAIMENT du bien ! bon week end.

  • Bon ben voilà, c’est malin maintenant j’ai encore plus envie d’un Iphone…
    Moi qui disais assumer mon vieux téléphone pourri, j’assume de moins en moins à vrai dire…

  • Ahah tu as fini pour craquer pour l’iPhone toi aussi 🙂 Moi qui ne suis pourtant pas une accro au téléphone (mon ancien n’avait d’ailleurs pas d’appareil photo, limite si je me souviens si l’écran était en couleur ou pas…) là je ne peux plus m’en passer!!
    Je ne connaisssais pas cette appli dis donc, très chouette, je m’en vais la télécharger de ce pas! J’imagine que tu dois connaître Polarize? Je m’en sers beaucoup aussi.

    • Oui, polarize, je crois que c’est un de premier truc que j’ai téléchargé. J’ai également récupéré quad camera (qui fait des photos syle actionsampler). 😀

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box