Manop Manop*

un article écrit par

zazie-korowai

Peu d’émissions me font allumer la télé. De moins en moins en fait. Mais s’il y en a une pour laquelle je joue de la télécommande à tous les coups, c’est « Rendez vous en terre inconnue » sur France 2. Pourquoi ? Parce que :

1 – Le concept est génial . Moi qui rêve de tourisme alternatif, je trouve que le principe de ne pas savoir où l’on va est électrisant à souhait. J’adorerais vivre les aventures que propose Frédéric Lopez juste pour cette petite excitation pré-départ. Pour cette peur mêlée d’enthousiasme. Et puis, ça donne une bonne excuse pour préparer deux valises et s’acheter à la fois un nouveau maillot de bain et un nouvel anorak !

korowai

2 – La musique est toujours chouette. Je suis à chaque fois bluffée par la BO de cette émission. J’ai même eu un gros coup de cœur pour Emily Jane White lors de l’émission avec Adriana Karembeu. D’ailleurs, je ne dois pas être la seule à apprécier l’habillage musical de l’émission, puisqu’on peut lire un peu partout sur le web que France 2 sortirait un CD regroupant les meilleures morceaux en novembre. Dans l’émission de mardi, Zazie oblige, la musique fait également bien plus que de n’être qu’une partie du décor (l’émotion est au rendez-vous quand Zazie prend la guitare et pourtant, je ne suis pas une fan de la chanteuse).

3 – Cette émission donne foi en la nature humaine et en cette période de folie soldesque, on en a bien besoin (nan, parce que les folles-dingues prêtent à te tirer les cheveux tout en t’écrasant le pied de leurs stilletos pour pouvoir arracher le dernier même pas it-bag en soldes qui de toute façon ne t’intéresse pas, au risque d’abimer leurs ongles fraichement manucurés,  ça me laisse un  doute quant à l’humanité de mes congénères …). Les rencontres sont souvent exceptionnelles entre les invités de l’émission et leurs hôtes. La rencontre de Zazie avec les Korowai (un peuple de chasseurs-cueilleurs à la réputation cannibale, qui vivent nus dans des maisons perchées à 10 mètres du sol) ne fait pas exception. Leur gentillesse, leur accueil, leurs sourires, leur prévenance, leur curiosité aussi …. bref ça change de Confessions intimes. Non, parce qu’on est d’accord, Confessions Intimes et consorts, c’est super drôle, mais ça fait un peu peur quand même … Ici la découverte de l’autre et la tolérance l’emportent, et c’est tout de même un poil plus enrichissant.

korowai3

4 – Zazie porte des crocs bleues ! Bon, ça c’est pour le côté langue de vipère, parce que je l’ai trouvée épatante. Elle ne se plaint jamais, même pendant le voyage (qui prend tout de même la bagatelle de 5 jours …), même quand elle doit pousser la pirogue (et avec des crocs, c’est pas facile, vous verrez), même quand elle marche dans la boue jusqu’au genou, même quand on lui propose de manger des vers (bon, elle fait un peu la grimace, mais tout de même), même quand … allez vous regarderez plutôt que je dévoile tout …

5 – Il n’y a rien d’autres à la télé mardi soir, à 20h35 et franchement c’est 15 000 fois mieux que les Experts Miami et Desperate Housewifes en VF, ça craint.

korowai4

Et merci à Myriam qui a tout fait pour que je puisse voir l’émission en avant-première quand je lui ai parlé de mon projet de vous en parler.

* Si vous regardez l’émission, vous comprendrez ce que ça veut dire…

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles