DIY : les décos de Noel en origami

un article écrit par

 

Plier, déplier, retourner le papier, bien aligner les angles, replier dans l’autre sens, pincer le papier, des dizaines et des dizaines de fois, et même des centaines de fois. L’activité pourrait sembler un peu monotone. Et effectivement, elle l’est. Mais c’est le prix à payer de ma dernière lubie : faire mes décorations de noël en origami.

Mais après trois heures de pliage (je peux vous dire que j’ai sérieusement regretté d’avoir choisi un sapin si grand), des doigts qui ne ressemblent plus à rien (j’oublie toujours à quel point le papier ça coupe) et un état psychologique à la limite de l’internement, je suis venue à bout de cette idée fixe. Et ouf, je me réjouis à chaque fois que mon regard croise ces petits bouts de papier. Comme quoi, il suffit de peu de choses à mon bonheur !

neige-origami-37

diy
1. Dégoter des papiers spécial origami (vous pouvez aussi découper des carrés de papier vous même, mais bon , ça ajoute au pénible du truc tout de même). Pour info, les miens viennent de la librairie japonaise Junku.

2. Les plier comme ceci :

3. Faire passer une ficelle en dessous de la grue à l’aide d’une aiguille, lui transpercer le haut du corps (oui, c’est cruel), maintenir la ficelle et repasser dans l’autre sens. Faire un noeud avec les deux extrémités du fil.

4. Accrocher dans le sapin !

origami

Edit

Suite à vos demandes, voilà, prise à la va-vite une photo du sapin en entier (on ne voit pas bien mais en fait, il touche quasiment le plafond)

sapin-1

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
,
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles