Vous lisez
Book story

Book story

automne

L’année 2013 semble bien commencer côté lectures (ou serait-ce du à une connexion internet à l’ouest depuis la semaine dernière ?). Du coup, hier en achetant mon 7e livre en moins d’une semaine, je me suis dis qu’un petit article bouquins de temps en temps pourrait être bien sympa. Voilà donc le premier opus. Il est constitué de livres que j’ai acheté récemment ou que j’ai vraiment très envie d’acquérir. Pas spécialement que des nouveautés dans cette liste, du coup, mais les classiques, c’est bien aussi !

D’ailleurs en parlant de classique, commençons par L’écume des jours. La bande annonce du film de Gondry (vivement avril !) et Bérangère m’ont donné envie de relire le livre de Boris Vian, je l’ai donc racheté le week-end dernier et commencé immédiatement. Dans la foulée, j’ai également pris Jazz in Paris du même auteur.

Dans la foulée, j’ai également acheté La délicatesse de David Foenkinos, puisque je viens de voir le film (je suis curieuse de voir la version papier).

atome2

Dans mes derniers achats, pas mal de BD :

– A nous deux Paris de J.P. Nishi qui raconte les tribulations parisiennes d’un auteur de manga japonais,
– Souvenirs de l’empire de l’atome, inspiré par l’esthétique des années 50 (les dessins sont magnifiques)
– et Automne, un petit bijou de poésie contemplative version BD.

Côté beaux livres, j’ai terriblement envie de craquer pour Tree Houses (ça parle de cabanes (je vous ai  déjà dit que j’adore les cabanes ?)) – la couverture est canon ! –  et pour le livre Mid-Century Ads : Advertising from the Mad Men Era (qui comme son nom l’indique parle de pubs des années 50 qu’auraient pu concevoir Don Draper).

Bien sûr, j’ai également dans ma wishlist, quelques perles DIY. En premier lieu : Robes mythiques : A faire soi-même ! pour pouvoir recréer par exemple la petite robe noire d’Audrey Hedburn (vintage + DIY, forcément, ça me fait les yeux doux). Les deux opus de Remake it : meubles et objets & Mode ont déjà failli plusieurs fois rejoindre mes étagères.

Enfin, je l’ai déjà dit ici : j’adore le coloriage (et oui !) et je suis à deux doigts de me laisser convaincre par Art-thérapie : 100 coloriages anti-stress et Colorie les motifs

Et vous, c’est quoi vos envies lectures du moment ?

Voir les commentaires
  • Je n’ai jamais réussi à aller plus loin que 2 pages dans l’Écume des jours… je crois que je suis trop rationnelle pour Boris Vian ^^
    En revanche, histoire de ne pas mourir bête j’irai voir le film.

    En ce qui concerne La délicatesse, pareil, j’ai vu le film que j’ai trouvé globalement naze avec une Audrey Tautou encore plus exaspérante que d’habitude, alors que je n’avais entendu que de bonnes choses au sujet du bouquin. J’espère que tu seras agréablement surprise du coup 🙂

  • Effectivement un petit article librairie c’est une bonne idée!
    Et hop au moins 3 titres nouveaux sur ma wish list!
    Merci beaucoup!

  • Là, je suis sur la biographie de Steve jobs : passionnante ! Mais la semaine dernière j’ai dévoré (il n’y a pas d’autres mots quand on avale un tel pavé avec tant de gourmandise) « Zelda Zonk » de Laurence Peyrin. Tellement chouette que je viens de l’offrir à ma meilleure amie, moi qui pourtant n’offre jamais de livres de peur de me tromper. Une très belle histoire.

  • Je crois que L’Ecume des jours restera à jamais mon livre préféré. Je pourrais le relire sans cesse, m’amuser à imaginer mille fois Colin et Chloé de manière différente que je ne me lasserais pas. J’ai eu un peu peur, lorsque j’ai appris que l’histoire allait être portée à l’écran (outre la version sixties de Charles Belmont) toujours cette peur de se voir imposés des personnages qu’on était libre de projeter jusque là. Et puis j’ai su que c’était un projet de Michel Gondry, et je me suis dit que je pouvais faire confiance à son côté fantasque. J’ai pu voir la bande annonce, et je me suis donc surprise à avoir terriblement hâte au 24 avril.

    • Je suis fans de Michel Gondry aussi et j’espère que son adaptation sera un petit bijou. En tout cas, il n’a pas peur des défis ! S’attaquer à l’Ecume des jours, c’est quelque chose !

  • OOOOOOh… du coloriage !!! J’en suis dingue. Je cours chercher ces deux là !! Merci Mzelle
    En ce qui concerne mes lectures, J’ai fini « Le tribunal des âmes » de Donato Carrisi et là, je suis plongée en 1980 avec « Timeville », moi qui aime, qui adore, qui vénère « Retour vers le Futur » je me régale. Suivra de près « Tim Burton par Mark Salisbury ». En bd-manga, j’ai découvert Maliki et j’adhère complètement (évidemment il y a des chats minous dedans).
    Pour finir mon livre préféré serait sûrement « Ensemble c’est tout » d’Anna Gavalda, simple moment de la vie comme j’aime.
    PS: Mes yeux et mes mains sont aimantés par « Tree Houses » à chaque fois que je passe dans ma librairie préférée, ARF !!

  • L’écume des jours je l’ai commencé plein de fois mais j’ai jamais réussi à le finir. Voilà. Et la Délicatesse, j’avais adoré le bouquin, le film m’a pas mal déçue, si ce n’est qu’on voit un peu Pio Marmai et que rien que pour ça, c’est magnifique.

    Sinon, hier j’étais à la librairie Artazart et j’ai failli acheter un livre de coloriage de lettres. Bon et puis finalement ils l’avaient plus en stock alors j’ai été freinée dans mon élan.

  • Oooh, le remake it je l’ai acheté la semaine dernière !!! ^^

    Sinon, je me demande, tu as une liseuse électronique ou pas ? 🙂 t’en pense quoi ? (depuis que j’en ai une je suis une grande adepte, même si tout n’est pas encore parfait, alors que je n’étais pas forcément convaincue à la base, du coup j’aime bien avoir l’avis des gens ^^)

  • « La délicatesse », j’ai tout d’abord lu le livre puis après je suis allée voir le film au cinéma. J’ai été subjuguée! Déjà le livre m’avait beaucoup plu mais le film m’a vraiment beaucoup touchée.
    Quant au livre « colorie les motifs », je suis dingue de ce genre de petites choses! Fallait pas me montrer ça ! ^^

  • super cette sélection de livres !
    et j’aime beaucoup ton blog 🙂
    mais, je vais faire ma rabat joie, les liens vers amazon me font tiquer… allez chez les libraires, c’est important ! surtout si on aime les livres 🙂

  • J’ai lu attentivement ton article… jusqu’à ce que je devienne à moitié folle à la fin, quand tu parles de coloriage. J’aime j’aime j’aime ! J’ai donc lu ton ancien post sur le coloriage 🙂 Si ça t’intéresse, j’en parle également sur mon blog – rubrique passe-temps, j’ai d’ailleurs pas mal de cahiers pour adulte 🙂 Allez, l’excitation passée, je m’en vais parcourir le reste de ton blog !

  • Une chouette idée ce billet et son contenu éclectique ! Nous avons « Automne » en commun… Foenkinos, je ne suis pas du tout tentée, échaudée par une précédente lecture. Le Nishi me tente. Alors Rdv est pris pour un prochain « bilan »?

  • En voilà une liste de lecture qui donne envie ! Je n’ai jamais lu Boris Vian, il serait peut-être temps d’y remédier…
    Lorsque vous aurez fini toutes vos lectures, je vous conseille Cent ans de Herbjorg Wassmo. Un beau livre qui retrace le parcours de quatre générations de femmes avec toujours le même sentiment : celui de la honte. A lire !

  • oh oui, je viens moi aussi de lire l’écume des jours avant même de savoir que ce film allait sortir bientôt ! J’ai vraiment adoré (j’en dis un mot sur mon blog pour celles & ceux que ça intéresse). Maintenant, je suis curieuse de voir comment cet univers poétique est retranscris en images 🙂

  • Coucou !

    J’ai lu ‘La délicatesse’ et c’est juste un super livre !
    D’ailleurs je l’ai lu il y a seulement quelques mois !
    Si tu veux un livre de plus à ta petite collection : je te conseille: La couleur des sentiments, et un dernier : mon livre préféré : L’Ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafon !

    PS: J’aime bien l’auteur de la délicatesse, parce qu’un jour, je suis tombée sur un post anonyme d’un écrivain cherchant un titre pour son futur livre. Quelqu’un lui à proposé ‘Nos séparations’, et au dos de ‘La délicatesse’ j’ai lu ‘de cet auteur, retroouvez aussi : ‘Nos séparations’.

  • Si tu aimes les cabanes en bois autant que moi, n’hésite pas à chiper l’ouvrage Tree houses. C’est un vrai travail d’assemblage, de graphisme et d’idées rêveuses.

    Dans la « vraie vie » (étrange expression) je dors le plus souvent possible dans les Tree houses. Souvent ce sont des attrappe-touristes, mais… parfois j’ai eu de belles surprises, comme une cabane juchée à 15 mètres de haut, face à un volcan en activité. Sur la planète Mars en fait, appelée « Vanuatu ».

    Je vais me mettre à poster enfin les commentaires qui me trottent en tête et arrêter de me faufiler entre tes articles comme une voleuse timide.

    NowMadNow

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2020 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris