Vous lisez
Balade à l’Ile aux Moines

Balade à l’Ile aux Moines

Week-end prolongé, le moment parfait pour s’échapper quelques jours. Direction, la Bretagne et escale express à l’Ile aux Moines. Il faut savoir choisir son moment pour y aller et connaitre les bonnes adresses. L’idéal : se laisser enfermer et passer la nuit sur place ou arriver vers 17h – 18h. Profiter de l’Ile quand le dernier bateau à ramener à terre les isliens d’un jour n’a pas de prix. Quand ce n’est pas possible, mon conseil : profitez juste d’une pause à l’Asphodèle (rue du Presbytere), un salon de thé, un peu à l’écart avec un grand jardin verdoyant. L’adresse parfaite pour déjeuner ou boire un thé ou un smoothie maison (mmmmmh) à l’abri des troupeaux de touristes.

ile-aux-moines

Capture d’écran 2013-05-12 à 18.31.35

ile-aux-moines-2

ile-aux-moines-6

ile-aux-moines-8

ile-aux-moines-7

 

Voir les commentaires
  • J’ai un très bon souvenir de cet endroit, j’ai vraiment adoré faire le tour de l’île même si la quantité de touristes était un peu étouffante…
    Bises

    • Oui, il faut éviter les moments les plus chargés en touriste, je trouve que ça gâche un peu le charme de ces îles de se voir envahir par autant de monde. Mais une fois la plupart des touristes parti, c’est vraiment chouette. Le dernier bateau part à 19h30 (et même 22h en juillet et août) cela laisse un peu de temps ! Sinon, on peut trouver des gites très sympas pour y passer la nuit.

  • J’adore la bretagne qui n’est pas très loin de chez-moi  » Normandie  » … Nous y allons nous promener à Cancale et St Mâlo 😉 !

    • coucou, j’habite en fasse de l’île d’arz et l’été dernier, nous y sommes aller camper, semaine très sympa, nous avons fais le tour de l’île et malgré sa petite taille les paysages sont très différents de chaque coté de l’île. sa principales plage est aussi charmante.

  • Beaucoup de souvenirs me reviennent en tête en voyant tes photos de l’Ile aux moines ! J’y ai passé quelques temps, surtout pour des vacances entre amis qui ont toujours été extra <3

  • Oh je suis pas loin de la Bretagne est j’ai jamais été faire un tour, merci une nouvelle idée escapade 🙂

  • salut ! j’habite juste à coté de l’île au moine moi !
    c super ! j’y vais plusieurs fois par ans , j’adore cette île 😀

  • Merci pour cette jolie balade! J’y vais la semaine prochaine. Les parents d’un ami ont une maison sur l’île. Il me tarde!! Le temps s’arrête là-bas, c’est juste parfait!

  • Je suis toujours ravie de trouver de petits coins bretons que je ne connais pas encore, toute bretonne que je suis. Ces photos vont m’obliger à ajouter une excursion à ma liste. 🙂

  • coucou, c est une île mignonne et très sympa à visiter, on peux s’y balader très facilement.
    j’habite dans la même commune et m’y promène régulièrement parce que les bateaux sont réguliers.
    Si vous avez l’occasion de passer dans le Morbihan près de Vannes allez-y !

    Ps : très bon article 🙂

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2020 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris