Votre panier est actuellement vide !
Hyper pratique, le service d’affranchissement en ligne de la Poste me permet d’affranchir lettres et colis sans même devoir mettre un pied dans mon bureau de Poste et me fait gagner énormément de temps depuis plusieurs années.
Pour les lettres, j’imprime les timbres via des étiquettes autocollantes et je les dépose le matin dans la boîte aux lettres à côté de chez moi.
Pour les colis, j’imprime l’étiquette sur du papier que je scotche ou colle au carton et je le dépose dans ma propre boite aux lettres pour que le facteur les récupère.
Si vous n’avez jamais utilisé l’affranchissement en ligne, voici comment cela fonctionne.
Je vais sur le site de la boutique La Poste et je choisis le service souhaité.
Prenons par exemple, un colis. Je choisis donc Affranchir un Colissimo en ligne et je me laisse guider. J’indique le pays d’envoi et celui de destination, ainsi que le poids du paquet emballé. J’ai acheté une petite balance électronique super pratique mais avant j’utilisais ma vieille balance de cuisine à aiguille. Je clique ensuite sur le bouton “Envoyer votre colis”.
Puis j’indique les caractéristiques de mon colis : son poids, ses dimensions, sa forme. Ils sont toujours standards car j’évite les tubes qui sont facturé 6€ en plus (j’ai acheté des “tubes carrés” pour l’envoi des grandes feuilles de papier ou les affiches qui sont considérés comme standards par La Poste).
Il ne me reste plus qu’à renseigner les coordonnées : les miennes (elles se remplissent toute seules quand je suis connectée à mon compte) et celles du client. Je rentre son adresse email pour qu’il reçoive les notifications de la Poste concernant l’arrivée de son colis.
Une fois cette page validée, le site me propose d’apporter mon colis au bureau de poste ou de le laisser dans ma boîte aux lettres. Le facteur viendra chercher le colis chez moi le lendemain en général. Même pas besoin d’aller à la Poste !
Vérifiez votre commande puis payez en ligne avec votre carte ou Paypal. Moi, comme j’aime me simplifier la vie : j’ai un compte pré-payé sur La Poste. J’ajoute des sous de temps en temps et je n’ai plus à sortir ma carte bleue à chaque fois que je commande un affranchissement. Dès le paiement effectué, je peux télécharger mon bordereau d’affranchissement sur la page de confirmation.
Laisser un commentaire