Votre panier est actuellement vide !
Quand j’étais petite, les mercredi entre un aller-retour à la danse et les courses, ma maman organisait des ateliers bricolage. On découpait, on peignait, on collait, on jardinait … bref, on faisait marcher nos 10 doigts. J’ai gardé de ces moments créatifs partagés, le souvenir d’après-midi complices, amusants et valorisants (et une passion pour le fait-main qui est à l’origine de ce blog).
Bricoler avec ma maman, c’était la liberté de m’exprimer sans contrainte à travers la création, de me planter et de recommencer, de m’affirmer (oui, je veux peindre le chat en rose à pois vert), d’être fière de moi sous un regard bienveillant. Je crois que cela a aidé l’adulte que je suis devenue à avoir confiance en moi et à oser.
Devenue maman à mon tour, j’essaie de prendre le temps de faire la même chose avec mon fils. A 4 ans, il faut adapter les activités pour que ça ne dure pas trop longtemps, mais petit à petit, on commence à mettre en place des moments créatifs tous les deux et il adore ! J’aime le voir concentré à découper “bien droit, t’as vu maman”, l’encourager même quand il colorie n’importe comment en dépassant des traits “parce que c’est pas grave, hein, maman” et surtout être fier de sa réalisation.
Laisser un commentaire