5 newsletters auxquelles s’abonner pour plus de créativité – Vert Cerise - Blog DIY - Do It Yourself - lifestyle et créatif

5 newsletters auxquelles s’abonner pour plus de créativité

L'inspirationLes découvertes
21 juin 2019 / By / , , , , /

Ma sélection de newsletters créatives, intéressantes, inspirantes pour celles et ceux qui aiment créer et se cultiver.

A bas les newsletters ! Vive les newsletters !

A bas les emails publicitaires, les offres spéciales à ne pas rater, les invitations aux ventes privées envoyées à des millions de personnes (donc plus du tout privées), les spams auxquels on s’est déjà désabonné 3 fois et tout ce qui nous donne envie de fermer notre boite email à la seconde où on l’ouvre.

Vive les newsletters qui nous réservent des surprises, des découvertes et de l’inspiration, qui nous racontent des histoires, nous font découvrir de nouvelles choses.

Si, si, ça existe, je vous le promet. Déjà il y a la mienne (qui est – forcément – merveilleuse #onEstJamaisMieuxServiQueParSoiMeme) mais j’ai d’autres petites perles à vous proposer dans le domaine de la culture et de la créativité.

Et vous verrez, ça va ré-échanter votre messagerie, elles vous feront le même effet que recevoir une jolie carte dans une avalanche de prospectus et de factures !

Wool stories : la newsletter tricoté main

Le mercredi, c’est Wool Stories ! Si vous aimez la laine, c’est à cette newsletter de Bernie de In the Wool for Love qu’il faut vous abonner. Elle met à l’honneur une tricoteuse, teinturière ou quelqu’un qui a une histoire de laine à vous raconter. Elle vous permet de découvrir des passionnées , des patrons à tomber et des évènements que Bernie met en avant régulièrement.

Bonus : il y a aussi souvent un petit cadeau à gagner 🙂

Explore! la newsletter qui stimule la créativité

J’ai découvert cette newsletter juste après avoir repensé de A à Z la mienne et comme moi, Marie a fait le choix de l’envoyer le lundi. Elle explore chaque semaine un sujet en lien avec la créativité ou donne des conseils pour apprendre l’aquarelle.

Marie est la reine du défi et des astuces qui donnent envie de s’y mettre. Ce n’est pas pour rien si son livre “J’ose créer” cartonne ! Ses conseils sont concrets, assortis d’injonctions créatives qui motivent et libèrent de l’angoisse de la page blanche. Exactement ce qu’il faut en un lundi matin !

Bonus : On peut retrouver tous les anciens opus de la newsletter sur cette page.

Artips, pour découvrir la petite Histoire de l’Art

Artips vous délivre une anecdote décalée et mémorable à lire en une minute sur une oeuvre d’art connue (ou pas). En prescription 3 fois par semaine, c’est une bonne façon de découvrir de nouvelles sources d’inspiration.

Bonus : la petite citation en haut de la newsletter là où d’habitude vous lisez, “si vous n’arrivez pas lire cette newsletter, cliquez ici” ^__^

Pochette surprise, la newsletter imprévisible

Anne Solange, je la suis depuis longtemps, très longtemps, on s’est croisées à de multiples reprises et c’est une des “personnes du web” dont j’aime le plus la plume . Sa « Pochette Surprise » lui ressemble : elle est sensible, intelligente, surprenante et inspirante !

Anne-So a trouvé le nom parfait pour sa lettre puisqu’on ne sait jamais ce qu’on va y trouver (elle veut pouvoir y parler de TOUT et prévient qu’expérimentale, elle est susceptible de changer à tout moment). Et comme les cornets remplis de babioles de mon enfance, elle fait toujours plaisir !

Très documentée, cette newsletter éveille souvent ma curiosité et ouvre mes horizons.

Bonus : Anne-So partage toujours ses références ce qui permet d’en savoir plus si le sujet vous a passionné

Ma newsletter

Autant chercher une aiguille, la newsletter (ré)créative

J’ai conçu ma newsletter comme un recueil de tout ce qui a retenu mon attention de créative ces derniers temps. Envoyée le lundi une ou deux fois par mois, elle propose des idées de DIY, des liens pour apprendre une technique, trouver l’inspiration, découvrir des créateurs, des livres et tout ce que j’aimerais que mes copines m’envoient accompagné d’un “@vertcerise, c’est pour toi, ça ! ^__^) …

Bonus : un encadré en fin de newsletter vous proposant toujours un bon plan : un guide à télécharger gratuitement, un motif à imprimer, un livre à gagner, …

D’autres newsletters auxquelles je viens de m’abonner :

  • Curaterz, newsletter culturelle envoyée un jour sur deux qui se veut un melting pot de découvertes culturelles
  • Art Kids labs, la newsletter spéciale petits pour trouver des idées pour les occuper

 

Il manque votre newsletter préférée ?
Corrigez vite cet oubli dans les commentaires !

 

A lire sur le même sujet

Vous aimerez certainement lire aussi

Tendances : les citrouilles arty
18 octobre 2018
Défi Ma vie créative fevrier 2018
Défi créatif « Ma vie créative » #1
7 février 2018
Créateurs à suivre #1 : Yukai Du
2 janvier 2018

2 Comments

  1. Salut Laetitia !
    Et pour une démarche écolo, car l’envoi d’une newsletter coute chère à la planète, je te conseille l’appli « cleanfox » qui permet de faire un tri, et permet de te désabonner facilmeent à toutes les newsletters inutiles, ou liste d’abonnement ou l’on t’a abonné sans ton consentement ! L’appli est super, à la fin tu as même le résumé des émissions de CO2 économisés ! donc c’est encourageant pour purger sa boite mail réguliérement !

    • Laeti dit :

      Très bon conseil, je recommandais justement cette appli dans un précédent article 🙂 Je survalide donc !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Abonnez-vous à la newsletter créative !

Chaque mois, recevez ma sélection d’idées créatives.


Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé conformément à notre Politique de confidentialité Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un email et à travers les liens de désinscription.