Niveau : super facile
Durée : environ 30 minutes
Le doudou serpent est parfait pour les couturier.e.s débutant.e.s qui veulent fabriquer une surprise pour un enfant sans patron.
Matériel nécessaire pour coudre votre peluche serpent
Vous aurez besoin de :
– une vieille housse de couette (celle-ci venait de Ikea, vous pouvez choisir d’une couette une ou deux personnes, ça ne change rien)
– du fil assorti
– une paire de ciseaux
– du rembourrage (ou de vieux oreillers/coussins)
– une machine à coudre
Comment coudre vos housses de coussin ?
- Découpez une bande de 12 cm environ sur un des côtés de la couette (découpez les deux épaisseurs de tissu en même temps).
- Retournez la bande de couette pour voir l’envers du tissu (si vous souhaitez, vous pouvez surfiler le bord avec un point zigzag au préalable).
Repliez bien le côté au milieu pour avoir les deux bandes de tissu parfaitement superposés. Epinglez pour que ça ne bouge pas et cousez à 0,5 cm du bord au point droit.
Pensez à faire un point d’arrêt au début et à la fin de la couture.
- Retournez le tube obtenu pour avoir l’endroit du tissu visible à présent.
Rembourrez tout le tube pour obtenir un joli serpent dodu.
- Sur le bord qui est ouvert (côté ouverture de la housse de couette), insérez un morceau de ruban ou de feutrine découpé pour former la langue du serpent. Cousez la au point droit.
- Ajoutez des pompons, boules de feutrine ou des boutons pour les yeux. J’aime les coudre dans un fil de laine bien voyant.
Et voilà !
Laisser un commentaire