Votre panier est actuellement vide !
Habiller un pull de dentelle
un article écrit par
Bundle Vive l’automne : 32 e-books à 22€
(au lieu de 380€ si acheté séparément)
Attention, l’offre se termine dans
Plus de temps pour créer
Mes livres, e-books et kits DIY sont pensés pour vous faire gagner du temps et vous concentrer sur ce que vous aimez : créer.
L’hiver approche, et avec lui, l’envie de se lover dans des pulls chauds. Pour ne pas sacrifier le style au confort, voici un tutoriel pour transformer un pull basique avec un simple ruban de dentelles.
Les DIY les plus simples sont souvent les plus efficaces ! Et celui-ci ne fait pas exception. Ce petit pull ordinaire, un brin triste même, a pris une allure plus romantique en moins d’une heure avec un simple ruban de dentelle vintage déniché en brocante. Au départ, je voulais ajouter un col en dentelle mais après avoir testé, j’ai préféré partir sur un résultat encore plus simple en venant simplement ajouter des détails romantiques au niveau des manches et je trouve que cette petite fantaisie lui donne un tout autre charme.
D’ailleurs, je garde l’idée en tête comme astuce pour rallonger les manches d’un pull un peu trop court.
Si vous souhaitez réaliser ce DIY mais que vous débuter en couture, pas de panique, il n’y a que quelques points à faire. C’est vraiment très facile et accessible à tous.
LE PULL A DENTELLES
Pas à pas pour habiller votre pull de ruban de dentelle
Matériel nécessaire : pour réaliser votre pull à dentelle DIY, vous aurez besoin :
- un pull
- Environ 60 cm de ruban en dentelle (selon la taille des ouvertures aux poignées de votre pull)
- une paire de ciseaux
- une aiguille et du fil assorti au pull et à la dentelle
Temps nécessaire : 1 heure
- Fixez le ruban de dentelle autour de la manche
Fixez le ruban de dentelles à l’aide d’épingles à l’intérieur de la manche en la laissant dépasser. Prévoyez un centimètre de marge aux deux extrémités pour une finition soignée avec de couper la dentelle.
- Cousez à la main au poignée
Cousez avec du fil de la couleur du pull. Faites attention à faire de tout petits points sur le devant du pull de façon à ne pas le marquer. Une fois la fausse manche entièrement cousue, vous pouvez retirer les épingles.
- Disposez les pétales dans le cercle
Retournez le pull sur l’envers et rabattez les extrémités de la dentelle l’une sur l’autre. Faites quelques points de couture avec du fil de la couleur de la dentelle pour réunir les deux côtés.
- Variante : un col en dentelle
Sur le même principe, vous pouvez vous faire un col pierrot en fronçant la dentelle le long du col (ou en utilisant de la dentelle élastique).
A propos
Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.
Laisser un commentaire