Relooking de Pâques

un article écrit par

Table kinder

Le chocolat est une drogue (personnellement, je pourrais m’en injecter en intraveineuse). Mais ce que je ne savais pas, c’est qu’il a aussi des effets secondaires : il provoque chez moi des troubles délirants.

Le trouble délirant est, dixit un site médical, caractérisé par des idées délirantes (ici relooker une table avec un emballage de Kinder surprise géant), c’est-à-dire des convictions erronées qui sont maintenues malgré la présence de preuves évidentes de leur irréalité (ici, la conviction que oui, ce sera super beau et ça s’intègrera parfaitement chez moi). À la différence des idées délirantes présentes dans la schizophrénie, ces convictions sont relativement plausibles (oui, on peut relooker une table avec un emballage de Kinder surprise géant, la preuve en photo) et sont présentes chez une personne dont les idées sont par ailleurs bien organisées et cohérentes (moi-même, qui vient tout de même de s’engouffrer un Kinder Surprise géant). Il faut parfois vérifier auprès de l’entourage de la personne pour constater que son interprétation de la réalité est fausse (ce qui n’a évidemment pas été fait ici ; toute personne sensée et ayant pleine possession de ses moyens se serait écriée « Oh mais, ça va être d’un kitch ton truc ! Si j’étais toi, je chercherai un autre motif »).

Do it yourself

Il faut :
– Une table d’appoint (par exemple une Lack, 8,99 euros chez Ikéa) même vieille.
– Des motifs, des photos, des stickers, bref ce que vous voulez (et pas forcément aussi kitsch, bien sûr !)
– Un peu de peinture
– Une plaque de plexi de 5 mm d’épaisseur au dimension de la table
– Une perceuse avec un foret à fraiser
– 4 vis

Tout d’abord, si la table n’est pas neuve, il faut la nettoyer un minimum avant de la repeindre de la couleur souhaitée. Ensuite, vous déposez la déco que vous avez choisie et vous la collez sur le plateau de la table (une fois que la peinture est sèche, bien sûr).
Percez la plaque en plexi aux 4 angles, avec le foret à fraiser. Il doit permettre que les trous soient plus larges d’un côté que de l’autre et donc d’incruster la tête des vis. Il ne vous reste plus qu’à les visser pour finir votre table.

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles