Mes premiers pas de blogueuse

un article écrit par

Au secours, j’ai la tête dans le sac !La curiosité est un bien vilain défaut, parait-il ? Après trois soirées qui se sont prolongées, je n’ai rien trouvé de mieux que d’accepter jeudi dernier une invitation à un évènement où j’étais invitée pour la première fois en tant « qu’auteur » de ce blog.

Le mail m’a d’abord flatté. Invitée à une présentation de blogalaxy, la plate-forme de blog de Thierry Mugler (au passage, très jolie : les blogs constituent les étoiles de constellations), j’étais en plus attirée par le lieu : le Pershing Hall. J’avais une folle envie de découvrir depuis des lustres le mur végétal de Patrick Blanc. L’occasion était trop belle.

Bien qu’en manque de sommeil et malgré une journée de boulot harassante sans passage par la maison pour pouvoir paraitre un minimum présentable, je me suis rendue, très en retard, au lieu dit. Très en retard, parce qu’avant j’ai flâné avec une amie pour boire un verre dans un lieu enfumé.

C’est donc fatiguée, avec une sale tête, dans une tenue de tous les jours et certainement transportant avec moi une odeur de vieilles clopes que je me suis présentée là-bas. J’y ai croisé quelques blogueuses et en plus j’ai été prise en photo. Et voilà, maintenant, je me dis, quelle horreur, je n’aurais pas du y aller. J’assume pas du tout. En plus, je suis pas sure d’avoir envie qu’on me reconnaisse, qu’on me juge, qu’on soit peut-être déçu. Bref, une grosse crise de confiance en moi. Décidément, la curiosité est un bien vilain défaut.

EDIT : Je tiens à signaler que la soirée était charmante, bien organisée et que j’y ai passé un très bon moment. Je remercie tout ceux qui ont laissé un message si gentil ici. J’essaierai d’avoir plus confiance en moi à l’avenir.

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles