Vous lisez
10 bonnes (?) résolutions faciles à tenir

10 bonnes (?) résolutions faciles à tenir

resolutions

Chaque année, je me pliais à la tradition des bonnes résolutions. Perdre du poids, faire plus de sport, être enfin plus rigoureuse dans mes comptes … ou toutes autres dispositions de cet acabit. Et ça ne manquait pas : comme tout le monde, je ne les tenais jamais. J’avais donc fini par abandonner l’histoire. Les bonnes résolutions, ce n’était pas pour moi !

Mais il y a quelques semaines,  ça a fait tilt ! Mes bonnes résolutions, si elles sont oubliées au bout de 2 mois semaines jours, c’est parce qu’elles ne sont ni drôles ni plaisantes mais uniquement contraignantes. En un mot : chiantes ! Un constat qui appelait donc une conclusion toute simple : trouver des résolutions  un peu plus séduisantes que la perspective peu reluisante de passer mon année à manger trois feuilles de salade le midi et de tabuler sur ma calculatrice le soir. Tout de suite, j’ai pensé à me payer un hammam tous les 2 mois (non pas que ça ne me tenterait pas de le faire tous les mois, voir toutes les semaines, mais je risquerai d’avoir quelques soucis avec Mme G, ma banquière … surtout si je ne fais pas mes comptes !). Et là, j’en suis sûre (à 98% disons), je m’y tiendrai. Parce que rien que d’y penser, à ce moment-là, j’avais déjà hâte d’être en 2009 à l’idée de me faire pomponner toute l’année ! Wouahou ! Il ne me restait plus qu’à trouver 9 autres résolutions (histoire d’avoir un compte rond !).

Mes 10 résolutions anti-morosité :

  1. M’offrir un massage au moins tous les 2 mois, donc !
  2. Renouveler mon stock de petites culottes et virer toutes celles qui sont trouées, éliminées, … et même si c’est ma préférée !
  3. Faire pareil avec les collants et les chaussettes.
  4. Prendre au moins une RTT par mois sans raison, rien que pour moi (à moi expos, promenades, shopping, en dehors des heures de cohue !)
  5. Faire plus de gâteaux et de biscuits home-made.
  6. Ne jamais rester sans un projet d’évasion (un petit week-end à Londres programmé dans un mois, un diner en amoureux dans un restaurant étoilé, quelques jours à la campagne, …)
  7. Penser à m’arrêter quelques fois place de la Madeleine ou aux Galeries Lafayette Gourmet en revenant du travail pour se faire une soirée sans que mon chéri ait à faire à manger.
  8. Ajouter à la liste de mes courses hebdomadaire un arrêt chez le fleuriste. Pas besoin d’un splendide bouquet, quelques fleurs toutes simples font souvent l’affaire.
  9. Ne pas passer des heures à chercher une dixième résolution. Se moquer des comptes ronds.

Notez, que je progresse, je tiendrai au moins la dernière !

Voir les commentaires (22)
  • Excellente idée !
    J’ai souri devant ta troisième résolution, parce que mon propre stock de collants se renouvelle toujours de lui-même (toutes les chaises de la Terre se sont liguées pour me les tuer) ; par contre je me fixe moi aussi la résolution n°2 !

  • Belle liste, d’habitude je dis « Cette année ma seul résolution, c’est de pas en prendre comme ça je suis sure de la tenir » mais tu me donne envie d’en prendre a base de hammam, de fleurs et de gateaux!!

    • Il suffit de se lancer. Je suis sûre qu’une fois le pli pris, on ne peut plus s’en passer de ces fleurs, de ces bons petits plats et tout le toutim.

  • J’aime bien l’idée de passer chez le fleuriste… J’y ai aussi pensé ! C’est clair que quelques fleurs, comme ça, c’est joli 🙂
    En tout cas, je te souhaite d’arriver à toutes les tenir, car elles me semblent idéales pour rendre le quotidien sympathique 🙂

  • Là, tu as tout à fait compris, c’est dans ce sens qu’il faut prendre ses bonnes résolutions! Aller au hamman, s’offrir du temps pour soi… Au moins tu es sure que comme ça, ton année 2009 sera un petit peu plus joyeuse, heureuse, etc!
    J’ai fait presque pareil, même si je veux toujours faire du sport (vouloir c’est déjà pas mal), j’ai aussi mis « sortir et s’éclater » pour remplacer la traditionnelle « travailler et réviser plus sérieusement » que je ne tenais jamais de toute façon!

    Bisous!

  • Je te reprends la 1ère (j’ai eu la même, mais c’est plutôt gommage pour ma part). Tu as un bon plan à ce sujet ?
    La 5, la 6 et la 8 (les fleurs, niveau budget, ça devient vite chaud aussi, mais le plan évasion, c’est une très bonne idée).

    • Alors tout dépend de ce que tu entends par bon plan. Parce que si ce que tu cherches, c’est des trucs bon marché … alors là, j’avoue que je sèche. Les soins style spas, etc … ça reste relativement cher je trouve.
      Ah si, on m’a dit que le hammam Pacha à St Denis était top et assez abordable. A tester !

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box