10 bonnes (?) résolutions faciles à tenir

un article écrit par

resolutions

Chaque année, je me pliais à la tradition des bonnes résolutions. Perdre du poids, faire plus de sport, être enfin plus rigoureuse dans mes comptes … ou toutes autres dispositions de cet acabit. Et ça ne manquait pas : comme tout le monde, je ne les tenais jamais. J’avais donc fini par abandonner l’histoire. Les bonnes résolutions, ce n’était pas pour moi !

Mais il y a quelques semaines,  ça a fait tilt ! Mes bonnes résolutions, si elles sont oubliées au bout de 2 mois semaines jours, c’est parce qu’elles ne sont ni drôles ni plaisantes mais uniquement contraignantes. En un mot : chiantes ! Un constat qui appelait donc une conclusion toute simple : trouver des résolutions  un peu plus séduisantes que la perspective peu reluisante de passer mon année à manger trois feuilles de salade le midi et de tabuler sur ma calculatrice le soir. Tout de suite, j’ai pensé à me payer un hammam tous les 2 mois (non pas que ça ne me tenterait pas de le faire tous les mois, voir toutes les semaines, mais je risquerai d’avoir quelques soucis avec Mme G, ma banquière … surtout si je ne fais pas mes comptes !). Et là, j’en suis sûre (à 98% disons), je m’y tiendrai. Parce que rien que d’y penser, à ce moment-là, j’avais déjà hâte d’être en 2009 à l’idée de me faire pomponner toute l’année ! Wouahou ! Il ne me restait plus qu’à trouver 9 autres résolutions (histoire d’avoir un compte rond !).

Mes 10 résolutions anti-morosité :

  1. M’offrir un massage au moins tous les 2 mois, donc !
  2. Renouveler mon stock de petites culottes et virer toutes celles qui sont trouées, éliminées, … et même si c’est ma préférée !
  3. Faire pareil avec les collants et les chaussettes.
  4. Prendre au moins une RTT par mois sans raison, rien que pour moi (à moi expos, promenades, shopping, en dehors des heures de cohue !)
  5. Faire plus de gâteaux et de biscuits home-made.
  6. Ne jamais rester sans un projet d’évasion (un petit week-end à Londres programmé dans un mois, un diner en amoureux dans un restaurant étoilé, quelques jours à la campagne, …)
  7. Penser à m’arrêter quelques fois place de la Madeleine ou aux Galeries Lafayette Gourmet en revenant du travail pour se faire une soirée sans que mon chéri ait à faire à manger.
  8. Ajouter à la liste de mes courses hebdomadaire un arrêt chez le fleuriste. Pas besoin d’un splendide bouquet, quelques fleurs toutes simples font souvent l’affaire.
  9. Ne pas passer des heures à chercher une dixième résolution. Se moquer des comptes ronds.

Notez, que je progresse, je tiendrai au moins la dernière !

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles