5 choses que j’aime quand on rentre de vacances

Ambiance de rentrée scolaire : cahier et lunettes de soleil

un article écrit par

Les vacances, c’est bien mais ça a toujours une fin (sinon, ce ne serait pas des vacances, pardi) ! Je suis rentrée ce week-end à Paris et même si j’aurais bien trainé mes basques encore quelques temps sur le sable, j’avoue que je ne suis pas mécontente de revenir et de retrouver mon « home sweet home » et bientôt mon chat en vacances lui aussi chez Les Jolies choses 🙂

Et oui, même si j’aime les vacances, les voyages, il y a aussi de quoi se réjouir quand on rentre. Notamment, j’aime particulièrement :

Retrouver mon lit (et mon oreiller !)

Retrouver mon lit est un vrai bonheur, surtout quand on rentre d’un voyage un peu long. Le soir, je prends ma douche et je me faufile entre les draps propres (surtout mes draps en lin que j’aime plus que tout). Quand à mon oreiller, je n’aime pas dormir sans lui. En bonne relou, j’aime qu’il soit presque plat mais pas tout à fait et quand je pars en vacances, si c’est possible, je l’embarque avec moi !

Acheter mes vêtements de rentrée

Voilà un truc qu’il me reste de quand j’étais petite. Quand on revenait de vacances, on allait dans les Grands Magasins à Paris acheter la tenue de rentrée. Aujourd’hui encore, j’aime bien commencer l’année (scolaire) en m’achetant des vêtements. Ca fait parti du rituel pour bien commencer l’année !

Flâner dans les rayons rentrée scolaire

C’est un calvaire pour beaucoup, mais – pour l’instant – j’adore encore m’acheter des cahiers, des stylos et autres petites papeteries craquantes pour bien commencer l’année. Oui, parce que pour moi, l’année commence en septembre plus qu’en janvier ! Je suis restée très scolaire.

Garder (encore un mois) les bonnes habitudes

Et qui dit nouvelle année, dit aussi bonnes résolutions. Je trouve d’ailleurs que la rentrée est une période bien plus propice aux bonnes résolutions que le début de l’année civile. On a pris de bonnes habitudes pendant les vacances : faire plus de sport, penser à soi, manger plus sain, … et on a eu le temps d’échafauder des plans sur la comète pour la rentrée ! C’est donc tout naturellement qu’on a envie de continuer. Pour ma part, je m’y tiens en général pendant au moins un mois … ensuite, arrive l’automne, et là, tout se gate !

Retrouver du sable un peu partout

Ca, c’est le petit truc que j’aime tout particulièrement quand on rentre de vacances. Dans le fond d’un sac, entre les pages d’un livre, dans les chaussures, il suffit de quelques grains pour me transporter illico sur la plage. J’esquisse un petit sourire, je ferme les yeux deux secondes et me revoilà les yeux vers la mer, cheveux au vent ! (marche aussi avec un souvenir de voyage glissé dans un livre comme marque page).

Et vous, c’est quoi votre petit plaisir de rentrée ?

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles