Motif d’achat

un article écrit par

lecture

Après vous avoir saoulé de déco, j’ai décidé de changer de sujet et de me consacrer aux livres. Mais, chers lecteurs, ne vous attendez pas ici à une critique littéraire de haute volée.  Si certes, je vous montre ce livre, souvent qualifié de chef d’œuvre, ce n’est pas pour vous en vanter les mérites de son auteur, mais … du graphiste travaillant chez l’éditeur. Car je l’avoue … j’ai d’abord choisi ce livre pour sa couverture !

C’est tout moi, ça, me faire avoir par l’emballage. Vous pouvez mettre un panneau clignotant en tête de gondole « super promo », je ne le verrais pas mais si tout en bas d’un rayon se cache une adorable boite de gros sel (si, si, j’ai fait ça), je ne la louperai pas. Entre deux boites de chocolat en poudre, je choisis la plus jolie faisant fi d’une date de péremption bien trop proche pour celle-ci (oui, j’ai fait ça aussi). Enfin, mettez-moi une jolie boite de loukoums sous le nez chaque semaine, même si je ne raffole pas de ces douceurs, je serai me montrer suffisamment insistante pour me la faire offrir.

Mais je m’égare, revenons à notre livre et à sa couverture si fraiche, si printanière, si fleurie, so 2009 ! Elle m’a fait de l’œil avant même que je puisse voir quel roman avait été l’objet d’un si adorable habillage. Bien avant d’en avoir lu l’auteur et le titre, je savais déjà que j’allais l’acheter (tout en me berçant de la douce illusion qu’il s’agissait là tout de même d’un achat culturel … compulsif, oui, superficiel oui, mais culturel quand même … et donc indigne de tout reproche). La découverte de ces informations d’habitude cruciales n’ont fait que confirmer une certitude déjà profondément ancrée : il me fallait ce livre.

Bon, bien sûr, pour me donner un peu de contenance, j’ai lu la 4e de couverture (car je n’ai pas vu le film non plus), qui fort astucieusement s’orne du même motif et qui a décidément achevé de me convaincre si cela était nécessaire …

[imagebrowser id=26]

PS(ssssst) : on trouve ce livre et sa jolie couverture juste
ici

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles