Peut-on être fashion à vélo ? – Vert Cerise - Blog DIY - Do It Yourself - lifestyle et créatif

Peut-on être fashion à vélo ?

La mode
29 avril 2009 / By / , /

velo

Ah, enfin du débat de fond sur ce blog … C’est vrai les livres, c’est bien, les petites bêtes aussi, mais revenons à de vrais sujets girly et fashion sans quoi un blog féminin ne serait être complètement féminin, non ? 😛 En tout cas, voilà un sujet de saison (même si avant-hier, j’ai comme un peu regretté d’être à la fois en vélo, en jupe et en peep-toe shoes, y’avait comme une incompatibilité temporel (rapport au temps qu’il faisait dehors quand moi j’y étais, dehors)). Mais bref, revenons à nos moutons, peut-on être fashion à vélo et surtout comment. En effet, depuis deux ans que j’utilise une bicyclette quotidiennement, j’ai pu remarqué que certains avis que j’avais à ce sujet n’étaient pas forcément les bons.

Premier exemple, le plus marquant : les chaussures.  Contrairement à toutes mes idées reçues, j’ai pu remarquer que faire du vélo en talon, c’était tout à fait possible. Je ne vous parle pas de mules à semelle de bois, là, c’est suicidaire, soyons claire, … Mais un talon, même un peu haut, n’est pas un handicap pour pédaler. Et on peut même y trouver un certain avantage : à l’arrêt, les quelques cm gagnés permettant de poser le pied bien à terre là où d’habitude vous êtes sur la pointe des pieds. Bon bien sûr, une bonne paire de converse n’est pas mal non plus, … Par contre, mieux vaut éviter la tong  et tout particulièrement si elle est en plastoc (1. ça fait mal au doigt de pied. 2. le plastique, c’est pas top si vous devez faire un petit effort). Mais de toute façon, la tong, surtout en plastoc, c’est parfait à  la plage pendant les vacances … mais vous avouerez que question chic, on repassera, vélo ou pas.

Question jupe et robe, je me suis aperçue que c’était par contre assez technique. Trop long, c’est pas possible et limite dangereux. Si elle arrive au niveau du genou, elle remonte sans cesse. Si elle est trop courte, là, c’est comme si vous n’en aviez plus. Mais bizarrement, j’ai pu observé qu’il y a une longueur entre le genou et le « trop court » et une autre entre le genou et le « trop long », qui sont parfaites pour faire du vélo.  Côté pantalon, vive les boyfriend jeans retroussés, les pantalons serrés aux chevilles quelqu’ils soient (sarouel à condition qu’il ne descende pas trop bas, carotte …), les shorts. Mais alors que je pensais que tout était permis, j’ai du oublié les pantalons larges qui se prennent dans le haut de la pédale. Trop dangereux. Et oui !

Mais en fait, certaines ne reculent devant rien pour respecter tous les points du manisfeste pour rouler chic (si, si , ça existe … ça nous vient du Danemark) et prouvent définitivement qu’on peut être fashion à vélo.
[imagebrowser id=28]

1. Tiffany Diane – 2. The Cherry Blossom Girl – 3. via Remeno – 4. Makool loves you – 5. ??? – 6- Cabbages & Roses – 7. Design Dig (dont provient également la photo de une).

Vous aimerez certainement lire aussi

Dressing à coudre : la marinière, basique de printemps d’Anne Le Dressing Idéal
24 avril 2019
Garde robe faite main et seconde main
Objectif dressing fait main ou seconde main
10 avril 2019
DIY : bracelet rayé pour l’été
28 mai 2018

0 Comments

  1. la juep à vélo !! je prefere ne pas tester ! option parachute garantie.

  2. Anne-Sotte dit :

    Rigolo cet article, et chouette sélection de photos. Mais j’avoue que je ne suis pas certaine que toutes ces demoiselles soient montées sur le vélo après la scéance photo, au vu des talons, objets à trimbaler ou autre mini-jupes qu’elles arborent… Pour ma part, en vélo je dois être à l’aise, alors m’en fiche d’être fashion, je sors les baskets et le bermuda ! 🙂

    • laeti dit :

      Ah oui, mais ça ça marche quand tu fais du vélo « sport », mais moi qui l’utilise tous les jours comme moyen de déplacement pour rejoindre le RER plutôt que de prendre le métro, je ne peux tout de même pas me présenter en baskets-bermuda au boulot.

  3. Lisa dit :

    Pas mal comme article et comme débat de fond aussi c’est cool, moi je dis un bon cycliste ^^ y a rien de mieux. Et puis les tongs en plastique, hahaha en plus de faire mal et tout, ça s’abime sur le sol, ça se rappe et après c’est pas beau!
    Mais en fait… ne dit on pas « à vélo »?
    Biz

  4. Deline dit :

    5 – C’est Ellen Page, l’actrice de Juno 🙂

  5. oriane dit :

    Ca me donne envie de me mettre au vélib’ !! (mais ça me fait tellement peur le vélo à Paris…).
    En tout cas, bonne analyse, et jolis looks ! Je trouve que le vélo sublime les jupes et les chapeaux !

    Si je peux jouer ma rabat-joie 2 secondes, le « en » vélo me fait rager… « à » vélo, c’est tellement plus joli ! (et plus correct :)))

  6. shalima dit :

    Le flare à vélo, c’est la mort, j’ai essayé l’autre jour, j’ai du coller mes ourlets dans mes motardes, effet chic et choc garanti (heureusement,je n’ai croisé que des vaches)

  7. KRiSS dit :

    Le vélo en tong moi je pratiquais bp à Montréal
    Si si

    Des Havanaias marrons très mignonnes qui ne faisaient pas mal aux orteils
    Quoi le style?
    Moi j’aimais bien! 🙂

  8. annouchka dit :

    ça fait des années que je ne suis pas montée sur un vélo ! si si je te jure ! (je tenterais bien le vélib’ mais j’ai les pétoches).

    Alors j’en suis plutôt au stade, « comment ne pas se casser la margoulette en bicyclette » plutôt que « peut-on être fashion… » mais en tout cas c’est très rigolo toutes ces explications !

  9. deedee dit :

    Pour moi, l’idéal reste la jupe short : http://www.deedeeparis.com/blog/index.php?2009/03/17/1158-la-bonne-tenue-pour-faire-du-velo

    => Celle-ci est une jupe Celine (je n’ai même pas osé demander le prix !) mais ça existe sûrement ailleurs..

  10. Foley dit :

    Hey sympa ce petit guide fashion à vélo! Je n’en fais pas souvent, mais quand les beaux jours arrivent il m’arrive de prendre des velibs et c’est vrai que j’hésite toujours comment m’habiller. Merci!

  11. marie-laure dit :

    perso je ne me risquerais aps au talons en velo!! trop peur de les casser ou de me vautrer!!

  12. LMO dit :

    Ca donne envie de faire du vélo en jupe!! :o)

  13. Célia dit :

    J’habite en Suède, et là, le vélo, c’est vraiment super pratique, il y a plein de pistes cyclables. Jupe, short, manteau, baskets ou talons, sans être une grande sportive, je n’ai pas vraiment de problème de fringues quand je monte sur ma bicyclette. Pour les talons, au contraire, je trouve ca bien pratique car je marche moins et j’ai du coup, moins mal aux pieds !

  14. Julie dit :

    Moi la question que je me pose c’est comment font-elle?

  15. cococerise dit :

    Pendant mon séjour au Danemark j’étais fascinée par la décontraction et le style des filles à vélo! Pis c’était genre à la cool hein, je mange une pomme en pédalant et j’ai des sacs de shopping dans la main qui tient le guidon… ^^

  16. Camille dit :

    pour parler fashion, perso, je me collais de spinces à linges que les chevilles quand je portais du trop large.
    une allure folle, j’avais, sans mentir.
    maintenant, je fais à pied.
    ou en roller.

    (j’aime bien ce petit billet, ça met un tout petit peu de soleil, quand même, alors que vu le temps qu’il fait, bordel, voilà.)

  17. emanu124 dit :

    Alors, le vélo, la déco, ou les livres ??
    Il va falloir choisir !

  18. mash dit :

    Perso lorsque je fais du vélo ma tenue c’est jean baskets 🙂
    Quand je fais du vélo c’est pour le plaisir de pédaler et je choisis vraiment une tenue confortable.

  19. Metal kids dit :

    Toujours aussi génial ce blog, merci pour ce billet excellent

  20. Paule dit :

    mais bien sur qu’a velo on peut etre fashion on pique se de nos grand mere on les remet un peu au gout du jour et c’est partit!!!

  21. Youssef Zamane dit :

    J’ai un fashion vélo madame
    je laime amourir 😀

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Abonnez-vous à la newsletter créative !
Chaque mois, recevez ma sélection d’idées créatives.

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire. L'utilisation est encadrée par les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité à consulter ici.