Vous lisez
Peut-on être fashion à vélo ?

Peut-on être fashion à vélo ?

velo

Ah, enfin du débat de fond sur ce blog … C’est vrai les livres, c’est bien, les petites bêtes aussi, mais revenons à de vrais sujets girly et fashion sans quoi un blog féminin ne serait être complètement féminin, non ? 😛 En tout cas, voilà un sujet de saison (même si avant-hier, j’ai comme un peu regretté d’être à la fois en vélo, en jupe et en peep-toe shoes, y’avait comme une incompatibilité temporel (rapport au temps qu’il faisait dehors quand moi j’y étais, dehors)). Mais bref, revenons à nos moutons, peut-on être fashion à vélo et surtout comment. En effet, depuis deux ans que j’utilise une bicyclette quotidiennement, j’ai pu remarqué que certains avis que j’avais à ce sujet n’étaient pas forcément les bons.

Premier exemple, le plus marquant : les chaussures.  Contrairement à toutes mes idées reçues, j’ai pu remarquer que faire du vélo en talon, c’était tout à fait possible. Je ne vous parle pas de mules à semelle de bois, là, c’est suicidaire, soyons claire, … Mais un talon, même un peu haut, n’est pas un handicap pour pédaler. Et on peut même y trouver un certain avantage : à l’arrêt, les quelques cm gagnés permettant de poser le pied bien à terre là où d’habitude vous êtes sur la pointe des pieds. Bon bien sûr, une bonne paire de converse n’est pas mal non plus, … Par contre, mieux vaut éviter la tong  et tout particulièrement si elle est en plastoc (1. ça fait mal au doigt de pied. 2. le plastique, c’est pas top si vous devez faire un petit effort). Mais de toute façon, la tong, surtout en plastoc, c’est parfait à  la plage pendant les vacances … mais vous avouerez que question chic, on repassera, vélo ou pas.

Question jupe et robe, je me suis aperçue que c’était par contre assez technique. Trop long, c’est pas possible et limite dangereux. Si elle arrive au niveau du genou, elle remonte sans cesse. Si elle est trop courte, là, c’est comme si vous n’en aviez plus. Mais bizarrement, j’ai pu observé qu’il y a une longueur entre le genou et le « trop court » et une autre entre le genou et le « trop long », qui sont parfaites pour faire du vélo.  Côté pantalon, vive les boyfriend jeans retroussés, les pantalons serrés aux chevilles quelqu’ils soient (sarouel à condition qu’il ne descende pas trop bas, carotte …), les shorts. Mais alors que je pensais que tout était permis, j’ai du oublié les pantalons larges qui se prennent dans le haut de la pédale. Trop dangereux. Et oui !

Mais en fait, certaines ne reculent devant rien pour respecter tous les points du manisfeste pour rouler chic (si, si , ça existe … ça nous vient du Danemark) et prouvent définitivement qu’on peut être fashion à vélo.
[imagebrowser id=28]

1. Tiffany Diane – 2. The Cherry Blossom Girl – 3. via Remeno – 4. Makool loves you – 5. ??? – 6- Cabbages & Roses – 7. Design Dig (dont provient également la photo de une).

Voir les commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box