Vous lisez
I ❤ Paris #2 : les murs à pêches de Montreuil

I ❤ Paris #2 : les murs à pêches de Montreuil

mur-a-peches-1

Voilà un trésor caché à 4 tous petits kilomètres des portes de la capitale, une surprise champêtre préservé de la folie urbaine.
On peut, ici, faire connaissance avec la « Grosse mignonne » ou le « Téton de vénus » (noms, ô combien évocateur, des pêches qui poussent ici depuis le 16e siècle), se prélasser au soleil, acheter du miel, humer le doux parfum des fruits qui sont cueillis pile poil au bon moment, flâner dans le verger ou le potager, écouter les oiseaux qui se posent sur le haut des murs, frotter les feuilles d’une mélisse entre ses doigts, avoir une folle envie de mordre à pleines dents dans une pomme et de s’allonger dans l’herbe à l’ombre d’un figuier. C’est bien simple, une visite dominicale aux murs à pêches ressemble fortement à une virée à la campagne, les heures de bouchons sur l’autoroute en moins !

Les murs à pêches sont ouverts le dimanche de 14h30 à 16h30.
L’adresse : impasse de Gobétue, Montreuil sous bois
http://mursapeches.wordpress.com/

mur-a-peches-2

mur-a-peches-3

mur-a-peches-4

mur-a-peches-5

mur-a-peches-6

mur-a-peches-7

Voir toutes les photos

I ❤ Paris #1 : le musée Rodin

Voir les commentaires
  • C’est marrant et agréable ce côté champêtre au coeur de Montreuil, limite Rosny, les grands pêchers ce n’est quand même pas top comme coin mais là , je sens l’odeur agréable de la pêche!!!!

  • Coucou!

    En parlant de Grosse Mignonne, à Montreuil (c’est mon quartier) il y a un super beau restaurant qui s’appelle comme ça. Ambiance très sympa, et on y mange très très bien. Je te donne l’adresse si un jour t’es tentée par un restaurant pas si loin de Paris 🙂
    La Grosse Mignonne, 56 rue Carnot, 93100 Montreuil

    Bonne journée

  • huuuuuuum….

    je crois que je ne suis jamais allée à MOntreuil. En fait, non, je sais, je suis jamais sortie de Paris, pour aller dans la proche banlieue…(sauf pour aller à Ikea.) (la honte)

  • Bonjour,
    ( je n’arrive pas à vous écrire à votre adresse émail)
    Juste pour vous dire que nous avons mis lien vers vos photographies poétiques à partir de notre blog.
    Merci
    Pascal

  • Il y a longtemps déjà que je souhaite y faire un tour, j’ai déjà laissé passé plusieurs opportunités, il ne faudrait pas trop tarder. Et pourvu qu’il y ait des pêches encore longtemps…

  • J’ai emménagé à Montreuil en mai 2009 et je dois dire que c’est une ville bien plus agréable qu’elle en a l’air. Alors, c’est vrai, je ne suis pas près des « quartiers » donc je ne peux pas donner mon avis à ce sujet mais pour le moment tout ce que j’ai pu y découvrir en me baladant au hasard des rues était plein de surprises. Il y a toujours un petit clin d’œil artistique au coin d’une rue, à la fenêtre d’une maison ou sur la porte d’un jardin. Une gentillesse et une envie d’échange se dégage de la population. Concernant les murs à pêches je n’ai pas encore pu les voir. Enfin, si, mais de nuit quand le gardien m’a fait traverser le jardin pour finalement me dire qu’il y avait des heures pour visiter. Donc pas vu grand chose éclairé à la lampe torche ! Mais je retenterais 🙂 Merci de nous faire partager cette visite en photos, ça fait envie ! A bientôt.

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2020 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris