Vous lisez
Ces trucs qui servent à rien

Ces trucs qui servent à rien

ikea-noel

Le piège avec Ikéa, c’est que vous repartez toujours avec quelque chose que vous n’aviez pas prévu : un vase, une bougie, une plante, trois housses de couette, des pochoirs à gâteaux, ou Dieu sait quoi. Lors de ma dernière virée, j’avais un but précis : trouver quelque chose pour que les tiroirs du meuble de la salle de bain ne se transforment pas en capharnaüm géant à la vitesse de la lumière.

J’avais promis : « Oui, oui, on fait vite, pas la peine de faire tout le tour. On va voir directement au rayon salle de bains et puis peut-être aussi au rayon placard et puis à celui de la cuisine aussi et puis … ok et puis c’est tout.  Promis !« . Mais j’ai failli et comme Shalima, j’ai fondu sur les décos de Noël qui bien sûr sont installés tout prêt des caisses histoires que vous ne les ratiez pas. Mais plutôt que de repartir avec du papier cadeau, des cartes de voeux et tous ces trucs finalement assez utiles, moi, j’ai jeté mon dévolu sur un seul truc* mais un truc parfaitement inutile : ces trois petits boites rondes où l’on ne peut rien ranger (en tout cas pas grand chose).

Dès que j’ai croisé leurs regards, je les voulais. C’était plus fort que moi. Mon chéri, l’oeil sceptique (mais bon se disant qu’à 5 euros la bricole en extra, on s’en sortait bien) m’a regardé arpenter le rayon en long, en large et en travers, pendant que je lui répétais en boucle « mais elles sont où ? Tu les as vu ? » et que je marmonnais tout bas « Pffff, à tous les coups, y’en a plus et en plus ils ont abimé l’exemplaire de présentation ! » Une limite folle dingue, prête à se rouler par terre et à faire une crise de gamine de 3 ans, si elle ne trouvait pas ces boites là maintenant, tout de suite.

Incroyable à quel point Ikéa peut me rendre dingue pour un truc qui sert à rien.

* heureusement que  je n’ai pas 6 bras de Korrigans pour m’aider !

Voir les commentaires
  • Je n’ai toujours pas mis un pied chez Ikea pour la bonne raison qu’il n’y en a pas près de chez moi, mais ce n’est pas une mauvaise chose au final… Je pense que je repartirais avec les 3/4 du magasin (et vu que mon homme est pareil que moi, bonjour les dégâts !)

  • Elles sont trop mimis ces petites boites!
    Et je suis pareille chez Ikea, le pire c’est au rayon libre service, j’ai beau dire « non mais j’ai besoin de rien » d’un aire blasée, je ressort avec plein de petits trucs choux!

  • Ah ben moi pour aller chez Ikéa je suis obligée de prendre la Rocade, et j’ai ultra peur de prendre la Rocade.
    Donc pour l’instant j’y vais que si un de mes potes y va et me propose de l’accompagner (c’est à dire que j’y suis allée 1 fois en 2 ans).

    Mais le jour où j’aurai plus peur de prendre la Rocade (qui devrait pas tarder) je crois qu’il faudra que je me fasse violence pour ne pas y aller souvent.

    Mais bon c’est pas comme si j’avais besoin de rideaux et de lampes en ce moment, hein…

  • Adorables ces boîtes qui ne servent à rien. Je suis complètement Ikea addict, je tremble d’impatience car je n’y suis pas allée depuis juin… J’ai de la chance, mon mari est comme moi.

  • Moi, j’adore les boites, de toutes les sortes. Si je m’ecoutais, j’en aurais des centaines…heureusement que je n’ai pas encore d’Ikea à coté de chez moi, sinon, j’aurais craqué sur celles que tu as trouvé, elles sont toutes mignonnes

  • Ils sont forts chez Ikea, très forts. Même ils arrivent à me faire aimer l’hiver avec leur catalogue de Noël, ambiance je suis dans un chalet en Suède hyper chaleureux avec une dame blonde qui cuisine des boulettes. Et je confirme: c’est scientifiquement prouvé, on ne peut pas repartir d’Ikea sans 1 (voire 2, voire 10) truc en plus que l’objectif initial…

  • Non mais déjà en temps normal ikéa c’est dur de résister à leurs bricoles mais alors à Noël c’est carrément impossible!
    J’y vais ce week-end et mon copain en frémit d’avance!

  • Non mais déjà en temps normal ikéa c’est dur de résister à leurs bricoles mais alors à Noël c’est carrément impossible!
    J’y vais ce week-end et mon copain en frémit d’avance!

  • J’adore ces boîtes, je les ai repéré sur le catalogue de Noël qui me fait craquer ! Perso je vais y aller exprès pour acheter des conneries :-)))

  • Je me reconnais bien là! Avec notre déménagement il y a quelques semaines, Ikea est mon deuxième chez moi (il nous manque toujours un truc) et mon chez moi ressemble à Ikea! Résultat nous avons adopté un bonzai ikea (là c’est mon fiancé qui a craqué), des bougies de noël, un repose ordinateur portable, des ustensiles de cuisines, des gâteaux aux gingembre et des brioches à la cannelle… Hier j’y étais encore et j’ai succombé à la grosse étoile lumineuse pendue partout dans le magasin, visiblement il n’y a pas que moi : il n’y en avait plus! Avec le recul je suis presque soulagée : une chose en moins dans mes placards.

  • Haha, je me suis tellement reconnue dans ton article (surtout au début où j’allais chez IKEA!)
    Le pire? Le jour où finalement tu repars sans rien, c’est presque un drame tellement c’est inhabituel!

  • Attends, mais c’est dingue, ça… comment ça se fait que je ne les ai pas vues, ces ADORABLES boiboites ???
    (mes Korrigans avaient encore une ou deux mains de libre)

  • Moi qui suis dans une période « cuisinage de petits biscuits de noël », ces boîtes seraient parfaites :p

    Ceci dit, je suis plus une Alinéa-addict qu’une Ikea-addict, mais ça revient un peu au même…

    • Elles sont en papier alors je sais pas si c’est l’idéal pour les gateaux, mais il y en a d’autres que j’ai vu dans le catalogue de Noël pour trouver leur nom pour Requia (bleu foncé, en métal avec des étoiles dessus). ^__

  • On ne peut qu’admirer ta force mentale : tu n’as craqué que sur 3 petites boites de rien du tout!!
    Moi, je prévois une virée chez Hema ce week end, je pressens un léger carnage…

  • Rhaaa c’est horrible … Je parlais encore récemment de mon addiction aux boites en cuisine et voila que je tombe sur celles-la … Je suis en transe et ce midi je file chez Ikéa (heureusement que je suis à la maison et que le ikéa le plus proche n’est qu’à 15 minutes en voiture)

  • Je viens de vivre la même chose avec un père Noël musical Alinéa (lol). C’est terrible ces magasins que l’on parcoure avec plaisir (!!) et dont on ressort toujours avec des trucs imprévus…

  • Hello Laetitia, ça fait qq temps qu’on n’a pas papoté…

    Totalement d’accord (hélas) avec ton analyse ! On tombe toutes (et tous car mon homme n’est pas le dernier, loin de là) dans la panneau ! La solution, ne venir qu’avec 25 euros en poche ? Eviter la longue ballade dans les pièces successives super bien mise en scène qui donnent plein d’idées, éviter les stands nouveauté, les têtes de gondole et tout le toutim. Oui mais dans ce cas, à quoi bon aller chez Ikea le dimanche après-midi.
    Car c’est l’ensemble qui fait prendre la sauce, non ???
    Et avec ça, je vous met quelques Krisprolls ???

  • ah mais oui c’est trop ça, tu te dis rooo je vais faire un tour à Ikea histoire de manger un hotdog et tu parles ! tu sors avec ces boîtes si mignonnes et si peu chères que tu te dis que c’est pas grave, ton n-ième paquet de boules de Noël parce que des comme ça y en a jamais, une cuillère trop bizarre que t’as pas mais c’est normal parce qu’en fait tu sais pas à quoi elle sert (tu sais ce truc étrange qui fait un scoubidou, c’est quoi ?)
    je les ai vu tes boîtes, moi j’ai craqué pour les écossaises, ils sont fort ces suédois tout de même

  • Rôô, faut vraiment que je convaincs le chéri de braver les bouchons pour aller jusqu’à Ikea !
    Parce que les trouvailles de Shalima me plaisaient déjà beaucoup. Mais tes boites ne font qu’enfoncer le clou !

  • J’aime le géant bleur ! en plus il s’en est ouvert un à 1 heure de mon petit village. Là où je ne résiste jamais ce snt les tissus ! Et là où j’ai gagné c’est que chérichéri a dit « tout ce tissus pour si peu cher ! » C’est la caution que j’attendais !!! Et puis la déco de cette année avec les étoiles j’adore !

  • EUh… j’ai moi aussi craqué sur ces boîtes, et sur celles en métal à étoiles bleues !! Parfait pour ranger les rubans et le masking tape…
    Je viens de connaitre ton blog, je file continuer ma visite !!
    (et puis samedi, j’irais chez Ikéa, et je ne repartirai pas les mains vides, comme d’hab !!)

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box