Ces trucs qui servent à rien

un article écrit par

ikea-noel

Le piège avec Ikéa, c’est que vous repartez toujours avec quelque chose que vous n’aviez pas prévu : un vase, une bougie, une plante, trois housses de couette, des pochoirs à gâteaux, ou Dieu sait quoi. Lors de ma dernière virée, j’avais un but précis : trouver quelque chose pour que les tiroirs du meuble de la salle de bain ne se transforment pas en capharnaüm géant à la vitesse de la lumière.

J’avais promis : « Oui, oui, on fait vite, pas la peine de faire tout le tour. On va voir directement au rayon salle de bains et puis peut-être aussi au rayon placard et puis à celui de la cuisine aussi et puis … ok et puis c’est tout.  Promis !« . Mais j’ai failli et comme Shalima, j’ai fondu sur les décos de Noël qui bien sûr sont installés tout prêt des caisses histoires que vous ne les ratiez pas. Mais plutôt que de repartir avec du papier cadeau, des cartes de voeux et tous ces trucs finalement assez utiles, moi, j’ai jeté mon dévolu sur un seul truc* mais un truc parfaitement inutile : ces trois petits boites rondes où l’on ne peut rien ranger (en tout cas pas grand chose).

Dès que j’ai croisé leurs regards, je les voulais. C’était plus fort que moi. Mon chéri, l’oeil sceptique (mais bon se disant qu’à 5 euros la bricole en extra, on s’en sortait bien) m’a regardé arpenter le rayon en long, en large et en travers, pendant que je lui répétais en boucle « mais elles sont où ? Tu les as vu ? » et que je marmonnais tout bas « Pffff, à tous les coups, y’en a plus et en plus ils ont abimé l’exemplaire de présentation ! » Une limite folle dingue, prête à se rouler par terre et à faire une crise de gamine de 3 ans, si elle ne trouvait pas ces boites là maintenant, tout de suite.

Incroyable à quel point Ikéa peut me rendre dingue pour un truc qui sert à rien.

* heureusement que  je n’ai pas 6 bras de Korrigans pour m’aider !

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles