Vous lisez
Gif me the night !

Gif me the night !

gif-animes

J’ai noté dernièrement une certaine méconnaissance à propos du Graphics Interchange Format animé. Le gif animé serait moche, le gif animé serait ringard, le gif animé serait kitch. Non, non et non ! Je ne suis pas d’accord.

Je voulais donc créer ici un petit plaidoyer pour démontrer que le gif animé (contrairement au Comic Sans qui est bon à jeter aux orties, lui) est victime d’une méprise. Oui, on peut faire des choses chouettes avec un gif animé. On peut être créatif, on est pas obligé de faire des papillons (ou des Elvis) à paillettes (<— ne cliquez pas, ne cliquez pas).

Postulat de base

Le gif animé est laid, ringard et kitch donc.

Hypothèse

Le gif animé est beau et créatif …
(parfois …)

Démonstration

Parce que la rhétorique, c’est bien, mais la mise en pratique c’est encore mieux.
Pour ceux qui ne seraient pas convaincus, voici donc exemple à l’appui trois de mes sites préférés de gif animés (oui, j’ai ça dans mes favoris !).

DVDP (<— cliquez, c’est chouette, il y en a pleins d’autres)

triangle truc-bizarre

If we don’t, remember me (<— cliquez, c’est chouette, il y en a pleins d’autres et en plus, on peut jouer à qu’est ce que c’est que ce film)

psycho

lolita

pierrot

I am not an artist (<— cliquez, c’est chouette, il y en a pleins d’autres)

oie

telephone

PS : Post écrit en écoutant Give me the Night de Georges Benson (<— cliquez, c’est bon) alors que je devrais dormir = titre improbable

Voir les commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris