Vous lisez
Home sweet home : prêt pour l’été !

Home sweet home : prêt pour l’été !

Oyé, oyé, l’été est là. Cette année, on a pas trop le choix, les vacances se sera pour août et en juillet on reste à la maison. Alors pour patienter un peu, on a refait entièrement la terrasse. On a appliqué la même recette que d’habitude, des couleurs sobres sur les murs, de la couleur dans la déco ! Exit le rose au dessus des fenêtres et la brique orange donc et bonjour le blanc et le gris. Ca fait du bien, non, un peu de sobriété ? On se demande pourquoi on a attendu autant de temps pour peindre les briques. Le côté irréversible nous faisait un peu peur, je crois mais le résultat est vraiment chouette ! C’est beaucoup plus lumineux et agréable. La prochaine fois (enfin, la prochaine maison quoi !), on hésitera pas une seconde et on se demande d’ailleurs, si on devrait pas faire la même chose pour la façade qui donne sur la rue.

coin-ete-laRedoute-vertcerise-21

Pour la déco, La Redoute m’a proposé de piocher dans leur catalogue La Redoute Intérieurs et ça tombait à pic avec notre projet. J’y ai déniché pleins de jolies choses. Sincèrement, il y a vraiment une belle sélection. Ca change un peu de Ikéa dont on retrouve les produits chez tout le monde (et moi à un certain point, ça me fait peur de me retrouver avec la même chose que mon voisin (surtout à cause de mon voisin (qui a décidé de transformer sa maison en chalet suisse avec du bois partout (du sol au plafond!!! – mais bref))).

J’ai choisi une nouvelle chaise Joalie en jaune et c’est un peu mon nouveau rayon de soleil ^_^. Si vous vous souvenez, j’avais déjà proposé un DIY avec cette chaise mais en rose (je le republierai d’ailleurs ici la semaine prochaine, car il a disparu du Mag). J’adore cette chaise en scoubidou, super confortable et qui met la pêche !

Pour le sol, on avait pas envie de se lancer dans le changement du carrelage, alors pour l’instant, c’est camouflage avec ce tapis d’extérieur ^__^ aux motifs géométriques, qui reprend notre code couleur : gris et blanc ^__^

coin-ete-laRedoute-vertcerise-14

coin-ete-laRedoute-vertcerise-29

coin-ete-laRedoute-vertcerise-24

Hop, on a sorti toute la collection de plantes grasses, cactus et autres succulentes (et oui, on a encore une nouvelle fleur ^__^)

coin-ete-laRedoute-vertcerise-16

coin-ete-laRedoute-vertcerise-23

coin-ete-laRedoute-vertcerise-7

Pour le reste, on a composé avec ce qu’on avait et quelques petits détails made in La Redoute comme ces paniers en osier et ce pouf tricoté rose qui navigue entre la chambre de Camille et la terrasse. On a ajouté Armand, notre superbe flamand rose en plastique (bah quoi ?), notre radio Roberts rapporté de notre mois à Londres, cette vieille lanterne avec bougies qui donne une jolie ambiance le soir.

Et puis, il y a un petit plus qu’on ne voit pas sur les photos (et qui est quasiment impossible à prendre en photos), ce sont les asperseurs qui nous permettent d’avoir notre mini version de Paris plage et qu’on qu’on a particulièrement apprécié ces derniers jours de canicule. Youhou !!!!
C’est assez simple à faire soi-même : il suffit d’utiliser les tuyaux et éléments prévus pour l’arrosage micro-gouttes qu’on trouve très facilement dans les magasins de bricolage, rayon jardin ! Et hop, ça s’assemble comme du lego, il ne reste qu’à fixer le tout en hauteur et le tour est joué !

Cadeau !

Une chaise Joalie à gagner

Pour fêter ça, j’ai le plaisir de vous offrir en partenariat avec La Redoute Intérieurs une chaise Joalie ^__^

coin-ete-laRedoute-vertcerise-18
Les gagnants seront choisis par tirage au sort parmi les personnes respectant les deux consignes ci-dessous. Les participations sont acceptées jusqu’au 20 juillet, minuit. Les résultats seront annoncés dans cet article et le gagnant sera prévenu par email.

Pour participer, les règles sont les suivantes :

  • commenter cet article
  • partager votre image préférée de la terrasse sur les réseaux sociaux en mentionnant le blog et en utilisant les hashtags #vertcerise #myRedoute
Voir les commentaires (82)
  • j’adoooooore cette chaise jaune. Elle me rappelle celles sur lesquelles nous passions nos journées au Honduras! et elle fait un effet boeuf sur cette jolie terrasse!!!

  • Ooh, la jolie chaise qui irait parfaitement sur ma terrasse … que dis-je, dans mon jardin ! Elle ressortirait très joliment sur ma pelouse (mal) entretenue ! 🙂
    Merci pour ce joli concours !
    Et je partage … sur facebook ! (Myriam Bl.)

  • Awww trop sublime, félicitation pour cette nouvelle terrasse !!
    Je participe et partage sur instagram @lulujolt 🙂
    Bonne journée !

  • C’est juste trop mignon cette petite terrasse 🙂
    Merci pour ce concours, cette petite chaise égayerait parfaitement mon futur appartement du coup je participe et je partage ma photo préférée sur facebook sous mon nom « Elodie Jfn » 🙂
    Merci encore et bonne journée !

  • Qu il est chouette ce fauteuil en fil de scoubidou, c’est vraiment une superbe idée qui apporte couleur et originalité, je l’imagine très bien chez moi. C’est la pièce de couleur qu’on ne quitte pas des yeux ! Merci pour ce concours.

  • très pumpy cette chaise , elle plaît énormément et comme bon nombre de personnes je l’aimerai beaucoup chez moi !! pile les couleurs flashy de mon intérieur !!
    merci beaucoup pour ce concours qui fera une heureuse !!
    Sylvie LALANNE (même nom sur facebook )

  • Oh ouiiiiiii ! J’adore cette chaise. Encore une pour ma collection. Vite, je me jette sur IG @alexpaperdoll ! Hihihi

  • Superbe cette chaise ! Un beau rayon de soleil en terrasse, ça donne tout de suite du pep’s ! Sympa le tapis aussi. Moi j’ai un grand balcon-terrasse mais le sol est vraiment pas joli joli, c’est un béton brut même pas bien uni, comme si ça n’avait pas été bien fini :s Je suis donc à l’affût des bonnes idées comme celle-ci ! Ah et puis j’ai appris un mot, je l’avoue : asperseur !! Merci donc ^^
    (J’ai partagé ici pour tenter ma petite chance : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=808236645958049&set=a.366305726817812.1073741825.100003151646995&type=1&theater)

  • Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce très très joli cadeau, j’adore cette chaise pleine de peps ! Et très jolie terrasse, j’adore aussi l’idée du tapis d’extérieur !!
    J’ai partagé sur facebook (claire boy),
    Merci encore et très bel été,

  • Waouh, quelle terrasse ! J’aime beaucoup les jolis détails que tu as apporté à ta déco 😉

    Merci pour ce chouette concours .

  • Elle est trop belle !!! C’est exactement la couleur qu’il faut sur ma terrasse alors je tente ma chance ! Merci !!! et je partage sur mon facebook 😉

  • J’adore ton style ! Le camaïeu vert-gris est génial avec des couleurs plus pepsy, ça sent les vacances !!!
    Partante pour une jolie chaise (sur laquelle j’avais déjà craquée…). Merci pour ton joli blog et ce concours.

  • J’ai le même flamant que toi ; la mienne s’appelle Ermeline :). J’adore la chaise qui m’a l’air cat proof (et chez moi c’est important).

  • C’est sympa cette utilisation de la couleur en petites touches, je retiens l’astuce histoire que notre futur nid ressemble moins à une classe de maternelle!!(haha!) et puis l’idée des asperseurs et le petit détail kitsch super, je file le partager sur mon tableau pinterest!…merci pour le concours!

  • Jolie ambiance, qui aide bien à patienter encore quelques petites semaines.
    J’aime beaucoup entre autre le tapis.
    Merci pour le concours !

  • Bonsoir, quelle magnifique terrasse !!! Ce fauteuil whaouh !!!! Je ne peux que jouer !!! Je retransfert une photo sur instagram !!!( @LE_PTI_BONHOM_EN_MOUSS ) Bonne soirée

  • Elle est superbe cette terrasse, vous devez y être tellement bien! Pas de terrasse pour moi (pas même un petit balcon…) mais je suis sure que cette jolie chaise se plairait aussi en intérieur, peut etre en version customisée avec ton DIY!
    C’est partagé sur facebook, merci pour le concours!

  • J’adore l’ambiance créée et je suis tellement fan de cette chaise et de la guirlande. Je file sur mon twitter (@jeanninedarc) partager mon coup de coeur et participer au concours.

  • Très jolie terrasse, et l’idée d’arrosage je n’y avais pas pensé, je vais surement te copier. Bon je ne suis pas sur Twitter ni Facebook donc pas de jolie chaise pour moi, mais elle ajoute au charme de ta terrasse très « brédilienne » en fait.

  • J’adore ce petit coin qui donne envie de se détendre et de profiter de l’été. Merci pour ce concours, je trouve cette chaise magnifique, elle fait tout de suite son petit effet sur une terrasse et donne du peps à la déco, il faut absolument que je m’en fabrique une haha! J’ai également craqué sur la radio avec ce petit côté vintage et pastel, j’adoore!
    J’ai du coup partagé sa petite photo sur twitter (pseudo JuuustineLau (somewhereinthesea))

    Merci encore pour ce concours ;D

  • Succulents + tapis, c’est LE mix qui fait battre mon coeur en ce moment! Dommage que mon homme ne soit pas d’accord pour qu’on transfère le tapis sur la terrasse, mais je ne perds pas espoir de le convaincre 😉

  • Je vois déjà cette charmante chaise sur mon petit balcon ! ^^,
    Merci beaucoup pour le concours, j’ai partagé la photo sur Twitter !
    Bon été en terrasse à tous (:

  • Très belles photos, tout s’assemble pour pouvoir passer de bons moments au frais…parce que c’est bien le but d’une terrasse alors avec ces accessoires colorés…tout y est…Le jaune pour la bonne mine et le scoubidou pour le côté retro….j’adore!!!

  • Hello, je participe ! J aime tellement ce style de chaise et tu m as conforté dans l’idée de mettre un tapis de ce style tressé en matière  » plastique » , ça habille tellement ! Puis ma deco du moment étant jaune je crois les doigts.
    Je vais partager sur tweeter !
    Merci
    xx

  • Ce relooking de terrasse donne pleins de jolies idées… Je participe avec plaisir à ce concours La Redoute ! Merci Vert Cerise !

  • Super chouette cette terrasse ! Je tente ma chance et en plus je copierais le tuto de custo que j’avais adoré ! Merci

  • J’adore la touche de couleur (surtout jaune!) pour rehausser la déco !
    J’ai partagé mon image préféré sur Instagram !

  • Top cette « nouvelle » terrasse, elle donne bien envie de s’y prélasser des heures avec un bon livre ou de la bonne musique !

    Hop photo partagée sur FB.
    Merci !

  • Waou!!! J’adore! Je suis en plus entrain de décorer ma terrasse!!! J’aime tout tout tout et je croise les doigts (mon pseudo insta est kari_bou_

  • C’est une très jolie terrasse ! J’adore ! Et coup de cœur pour ce fauteuil alors je tente ma chance ! Partagé sur IG (mangeounette) Merci pour ce joli concours ! 😉

  • Hello
    Je suis une big fan de ces chaises fauteuils en scoubidou… Toute ma jeunesse .
    Elle irait à ravir sur ma futur terrasse face à la mer
    Merci pour ce jeu
    Bel été â vous !

  • Ta terrasse est vraiment très sympa relookée comme ça, on a envie de se caler dans cette jolie chaise pour y siroter un thé glacé. Je partage sur Twitter.

  • Ta terrasse est superbe avec toutes ces couleurs! Aussitôt vue, aussitôt épinglée sur Pinterest! (www.pinterest.com/clarissehd/)
    Même si j’ai un petit balcon, ce fauteuil irait très bien dans mon salon! 🙂

  • Parce que j’adore le gris environnant en contraste avec le jaune de la chaise et que ma grand mère m’a transmis la passion des cactus, hop je partage sur pinterest !

  • Waouhhhhhhhh du jaune ma couleur préférée en ce moment ça tombe bien et nous aussi on refait notre terrasse alors ce serait le cadeau idéal ptg sur Instagram via les-deylires-daudrey Merci bcp et au plaisir de te relire

  • Je suis fan de ta terrasse et cette chaise jaune donne un coup de peps waouh 😉 je la trouve superbe!
    C’est partagé sur ma page FB, merci pour ce concours!

  • Merci pour ces merveilleuses inspirations… Nous aménageons tout bientôt dans un nouveau chez nous, et cette chaise serait parfaite sur notre terrasse 🙂

  • Elle est vraiment sympa cette chaise et votre terrasse est superbe!
    Je participe avec plaisir à ce concours et si je gagne, je fais la promesse devant pleins de témoins virtuels de m’occuper sérieusement de la mienne…..
    Je partage sur FB ( caroline Ancé)
    Merci et bonne chance a tous

  • Trop belle terrasse. Les couleurs sont mariées avec goût et raffinement tout en ayant du peps.
    J’espère avoir la chance de gagner cette jolie chaise pleine de peps pour mon intérieur 🙂

  • Allez pour une fois je joue ! Ma terrasse a grandement besoin d’une touche de scoubidou pour se refaire une beauté et la tienne est très inspirante ! Merci à toi et à la redoute 🙂
    (Partagé sur FB)

  • J’ai l’intention de prendre du temps cet été pour réaménager notre balcon et ton article est très inspirant! Les plantes succulentes sont trop mimi! J’ai grandi dans un jardin et j’ai toujours trouvé que c’était beaucoup d’entretien, ta terasse c’est la taille parfaite entre le jardin et mon petit balcon filant! Ce sera un des critères pour notre prochain appart!
    Je participe au concours (@angelubies sur Instagram)
    Merciiii!

  • Oh la la Laetitia !
    Qu’elle est jolie ta terrasse, et je confirme c’est vraiment jolie avec cette couleur plus neutre 🙂
    Le tapis géométrique me fait penser à ce qu’on utilise à Madagascar (et dans les pays asiatiques aussi) dans du raphia et des petits motifs colorés ! Sur le sol de ma terrasse qui est du béton tout cracra on a opté pour du faux gazon et du caillebotis et ma foi, ça fait son job 🙂 – mais elle bien plus petite que la tienne –
    Je suis ultra in love du flamand rose et cette chaise rolala (je zieute d’ailleurs ton DIY là, j’espère pouvoir le refaire !)
    Profite bien de ta terrasse 🙂
    PS : tu peux retrouver mon tweet : @littlenantaise

  • Hello,
    Est-ce que le résultat du concours a été annoncé quelque part ?
    J’ai bien peur de l’avoir raté.
    Merci !!!

    • Je suppose qu’avec les vacances, le tirage au sort n’a pas encore eu lieu, il y a écrit que le gagnant sera annoncé dans l’article ! 🙂

  • La chaise est tellement jolie ! C’est tout à fait le style que je voudrai donner à mon balcon. Je tente donc ma chance pour ce super concours !

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2020 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box