Home sweet home : prêt pour l’été !

un article écrit par

Oyé, oyé, l’été est là. Cette année, on a pas trop le choix, les vacances se sera pour août et en juillet on reste à la maison. Alors pour patienter un peu, on a refait entièrement la terrasse. On a appliqué la même recette que d’habitude, des couleurs sobres sur les murs, de la couleur dans la déco ! Exit le rose au dessus des fenêtres et la brique orange donc et bonjour le blanc et le gris. Ca fait du bien, non, un peu de sobriété ? On se demande pourquoi on a attendu autant de temps pour peindre les briques. Le côté irréversible nous faisait un peu peur, je crois mais le résultat est vraiment chouette ! C’est beaucoup plus lumineux et agréable. La prochaine fois (enfin, la prochaine maison quoi !), on hésitera pas une seconde et on se demande d’ailleurs, si on devrait pas faire la même chose pour la façade qui donne sur la rue.

coin-ete-laRedoute-vertcerise-21

Pour la déco, La Redoute m’a proposé de piocher dans leur catalogue La Redoute Intérieurs et ça tombait à pic avec notre projet. J’y ai déniché pleins de jolies choses. Sincèrement, il y a vraiment une belle sélection. Ca change un peu de Ikéa dont on retrouve les produits chez tout le monde (et moi à un certain point, ça me fait peur de me retrouver avec la même chose que mon voisin (surtout à cause de mon voisin (qui a décidé de transformer sa maison en chalet suisse avec du bois partout (du sol au plafond!!! – mais bref))).

J’ai choisi une nouvelle chaise Joalie en jaune et c’est un peu mon nouveau rayon de soleil ^_^. Si vous vous souvenez, j’avais déjà proposé un DIY avec cette chaise mais en rose (je le republierai d’ailleurs ici la semaine prochaine, car il a disparu du Mag). J’adore cette chaise en scoubidou, super confortable et qui met la pêche !

Pour le sol, on avait pas envie de se lancer dans le changement du carrelage, alors pour l’instant, c’est camouflage avec ce tapis d’extérieur ^__^ aux motifs géométriques, qui reprend notre code couleur : gris et blanc ^__^

coin-ete-laRedoute-vertcerise-14

coin-ete-laRedoute-vertcerise-29

coin-ete-laRedoute-vertcerise-24

Hop, on a sorti toute la collection de plantes grasses, cactus et autres succulentes (et oui, on a encore une nouvelle fleur ^__^)

coin-ete-laRedoute-vertcerise-16

coin-ete-laRedoute-vertcerise-23

coin-ete-laRedoute-vertcerise-7

Pour le reste, on a composé avec ce qu’on avait et quelques petits détails made in La Redoute comme ces paniers en osier et ce pouf tricoté rose qui navigue entre la chambre de Camille et la terrasse. On a ajouté Armand, notre superbe flamand rose en plastique (bah quoi ?), notre radio Roberts rapporté de notre mois à Londres, cette vieille lanterne avec bougies qui donne une jolie ambiance le soir.

Et puis, il y a un petit plus qu’on ne voit pas sur les photos (et qui est quasiment impossible à prendre en photos), ce sont les asperseurs qui nous permettent d’avoir notre mini version de Paris plage et qu’on qu’on a particulièrement apprécié ces derniers jours de canicule. Youhou !!!!
C’est assez simple à faire soi-même : il suffit d’utiliser les tuyaux et éléments prévus pour l’arrosage micro-gouttes qu’on trouve très facilement dans les magasins de bricolage, rayon jardin ! Et hop, ça s’assemble comme du lego, il ne reste qu’à fixer le tout en hauteur et le tour est joué !

Cadeau !

Une chaise Joalie à gagner

Pour fêter ça, j’ai le plaisir de vous offrir en partenariat avec La Redoute Intérieurs une chaise Joalie ^__^

coin-ete-laRedoute-vertcerise-18
Les gagnants seront choisis par tirage au sort parmi les personnes respectant les deux consignes ci-dessous. Les participations sont acceptées jusqu’au 20 juillet, minuit. Les résultats seront annoncés dans cet article et le gagnant sera prévenu par email.

Pour participer, les règles sont les suivantes :

  • commenter cet article
  • partager votre image préférée de la terrasse sur les réseaux sociaux en mentionnant le blog et en utilisant les hashtags #vertcerise #myRedoute

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles