Votre panier est actuellement vide !
Donc, ça y est, c’est l’hiver
un article écrit par
Nouveau : mon e-book « Herbiers »
Un guide complet pour sécher vos végétaux préférés et les utiliser pour décorer chez vous
seulement 8,99€
Je ne m’en étais pas encore rendue compte. Mais là, plus de doute, avec 6° au thermomètre, c’est l’hiver. Dommage que je m’en sois rendue compte trop tard.
Je ne sais pas comment je m’y prends le matin, mais en règle générale, je suis toujours super en retard. Je me lève pourtant deux heures avant l’heure où je dois arriver au travail. Mais il n’y a rien à faire, je n’y arrive pas.
Prenons ce matin par exemple (sans parler de ce fichu RER qui m’ a fait perdre une demi-heure): à l’heure où je devais partir, j’étais encore devant mon dressing à me demander si avec cette petite robe noire, il fallait que je mette mon sous-pull gris ou pas, où était donc les chaussures pressenties pour cette tenue ( … chez le cordonnier, arggh), quelle autres chaussures j’allais donc mettre, s’il fallait envisager du coup autre chose que cette robe et qu’un passage par la salle de bain s’imposait pour dompter cette frange.
C’est là, dans la salle de bain, que mon mon oeil (le droit) a croisé par inadvertance une horloge. Une horloge qui indiquait que dans 10 minutes, il fallait que je sois sur le quai du RER si je voulais être à l’heure (à peu près). Après la « réflexion intense », commence alors la phase « panique intense ». Oui, ce sous-pull gris avec des collants gris assortis c’est parfait, mes chaussures noires à tête de souris (pas Marc Jacob mais Irregular Choice, un brin plus discret … et moins cher) et une barrette grise feront très bien l’affaire. Noir et gris, pas trop de risque.
Hop, c’est bon, on y va. Donc, je descends, je sors mon vélo et … me fige. Non-mais-c’est-quoi-ce-froid ? On m’a pas prévenu. Ma tenue n’est pas du tout adaptée. Faudrait en changer. Oui, mais pas le temps. J’attrape une écharpe, c’est toujours ça de gagner et pars en me disant que le mercure va remonter au fil de la journée. Mais que nenni, toute la journée, j’ai été frigorifiée.
Maintenant, j’ai compris, c’est l’hiver. On ne m’y reprendra plus. Dès ce week-end, je ressors les manteaux, les gants, les mitaines, les cagoules, les bottes, les écharpes, les chaussettes, les protège-oreilles, les collants plus chauds, les baumes à lèvres efficaces (même s’ils ne sentent pas le marshmallow coco), les bouillottes, les pulls douillets, les châles de mamie, les bonnets.
Bon, la bonne nouvelle, c’est qu’on va pouvoir boire des chocolats chauds africains et manger des raclettes sans complexe (ou presque).
Et vous quels sont vos petites plaisirs de l’hiver, histoire de se remonter le moral ?
les collants! J’adore les jupes, même en hiver donc ça s’impose. J’ai une très belle paire de Wolford, mais les H&M sont pas mal (pour leur prix).
Je dois savoir : c’est quoi du chocolat chaud africain ?
Alors c’est mon chocolat chaud fétiche qu’on trouve chez Angelina. Servi avec un petit pot de crème chantilly.
Je laisse enfin mon premier commentaire…Je me suis beaucoup reconnue sur ce billet, toujours en retard le matin et pourtant réveil à l’avance, l’angoisse de l’horloge qui tourne et ne pas savoir quelle tenue on va bien pouvoir se mettre sur le dos. T
ici c pareil 😳 c lage de glace
Ah j’allais poser la même question que San… je vous rassure à Bordeaux c’est pareil, il fait très froid… Moi mon plaisir de l’hiver c’est le pot au feu en particulier son bouillon. C’est comme une potion magique. Je me délecte à en manger et ai l’impression que ce breuvage sacré me redonne des forces…
Ben moi, mon plaisir de l’hiver, ce sont les bras de mon Amour dans lesquels je suis FORCEE de me blottir pour me réchauffer … et sinon les bonnets, gants et écharpes que j’adore assortir !
Malgré tout j’espère quand même que mon premier hiver bordelais sera moins froid que les hivers clermontois !Ahhhh j’avoue, moi j’adore l’automne.Et aussi l’hiver. Donc je vois plutôt arriver tout ça avec plaisir. La seule chose qui me manque cruellement, ce sont les jours si courts.
Et je suis fan de ta nouvelle bannière vénitienne !!!
arggg g bien u irregular choice
je suis fan moi aussi
je ne demord pas d’une paire d’escarpins à pointee bécassines avec des anges brodés dessu (a tel point dque mon cordonnier à refaits mes paires )sinon le petit plaisir du thé chaud + gouter mmhh
la couette et le dvd
et la soupe maison moulinéeannouchka > tout d’abord bienvenue. « L’angoisse de l’horloge », c’est tout à fait ça. L’expression est parfaite.
Marie-Laure > A Cannes aussi, alors c’est vraiment l’hiver.
Gaëlle > Le bouillon du pot au feu ?? je ne te connaissais pas cette passion. Du coup, moi aussi je découvre des trucs sur toi … 😉
Emma et son chat > J’espère quand même qu’il ne fera pas trop chaud pour que tu puisses continuer à être FORCEE de te blottir dans les bras de ton chéri.
Anne-So > J’aime mais je suis trop frileuse. Merci pour la bannière 🙂
Abigoudi > là je rêve de ma couette, je vais la rejoindre au plus vite d’ailleurs.
D’Elfe > Les déco de Noël, ils les ont installés il y a de plus deux semaines chez moi. J’ai halluciné, il faisait tellement beau que je n’arrivai pas à imaginer qu’on était à 2 mois et quelques de noël.
J’adore l’hiver aussi, pour ses petis salés au choux, ses pots au feu, ses minestrones. Et J’adore par dessus tout l’hiver à la montagne, l’air froid et vivifiant, le ciel bleu profond et les cimes enneigées. J’habite en plaine et en plus en banlieue :cry:, mais j’ai l’impression d’être au milieu des sommets dès qu’il fait beau et froid ! Et sinon je suis fan de ta nouvelle photo 😀
oulala cette semaine ici on a eu de la gelé blanche tous les matins! brrr
Pour moi c’est thé au citron et au miel avec tartines grillées au beurre salé. Les pieds dans de bonnes grosses pantoufles, les fesses contre le radiateur!Claire > Si les spécialités aux fromages, il faudrait les inventer, sinon je serai malheureuse moi aussi.
Sophie > Alors comme ça, chez toi, tu as l’impression d’être dans les montagnes italiennes ? 😉
Mahie > les fesses contre le radiateur, ça c’est un vrai moment de plaisir. ^-^
Moi j’adore la grasse mat en hiver (trop rare, hélas). Et puis aussi les masques bien nourissants pour la peau du visage, le sèche cheveux après le shampoing, les chocolats chauds à la cannelle qu’on trouve au café italien …
Excellent j’ai vécu exactement la même mésaventure sur mon vélo la semaine dernière (sauf que je l’ai vécue à trois reprise, héhé, oui je vouais pas croire à l’hiver, chaque jours je me disais que ça n’allait pas durer… Jusqu’à ce que je chope la crève…).
SInon bin chocolat chaud sans complexe bien sûr, raclette, soupe de poireaux et surtout week end à la cambrousse au coin du feu (bonheur suprême dans les bras de mon amoureux )Charlotte > Avec le changement d’heure, c’est grasse matinnée assurée ce WE.
Mamzelle Soso > A vélo, le froid est radical, je trouve. Si j’oublie les gants, j’ai les doigts complètement congelés même si j’en ai pour 5 minutes !
non mais c’est pas l’hiver c’est l’automne et puis zut moi je veux encore un peu de soleil surtout pour le long we du 1er novembre qui approche à grand pas .. .sivouplémonsieurletemps!!!!
Zoline > moi à partir du moment où on parle d’heure d’hiver, je considère que c’est l’hiver, sinon on parlerait d’heure d’automne, non ?
A propos
Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.
Laisser un commentaire