Vous lisez
Attention à la rechute

Attention à la rechute

Broches mamie vintage

Ca y est, c’est presque fini ! On touche le bout de cette fin d’année, véritable groufre de Padirac pour mes finances. Ces derniers mois, mon compte en banque a vu rouge, écarlate, presque grenat. On était à deux doigt du black(-out).

Bilan de ce serrage de ceinture :

– Réduction sérieuse de mon budget fringues : réduction à zéro en fait (enfin presque … parce qu’on arrête pas comme ça du jour au lendemain). Mais j’ai tenu bon et j’ai limité la casse en ne fréquentant que les marques pas chers (au moins si on craque, ça reste raisonnable).
– Exploitation maximale de la garde-robe existante : comme Anne-So, mais pas pour les mêmes raisons, j’ai ressorti les robes d’été. J’ai trouvé quelques associations harmonieuses avec cols-roulés et pulls. Je pense même que je vais poursuivre l’expérience.
– Le vintage, y’a que ça de vrai : je dépoussière les jolies choses de ma grand-mère. Elle est ravie de trouver quelqu’un qui s’intéresse à ses « vieilleries » comme elle dit et me mets de côté pour chaque visite un châle bleu tricoté par ses soins ou de jolies broches vintage (en photo).
– Plus rien ne m’effraie puisque comme vous le savez je fais maintenant les poubelles.

Mais toutes les bonnes choses ont une faim et les moins bonnes aussi (heureusement) et je viens d’être payé. Quelques rentrées d’argent complémentaires devraient compléter tout ça et cerise (verte ?) sur le gâteau, c’est Noël. Hiiiiii. Face à toutes mes frustrations accumulées, je vais enfin pouvoir :

– m’acheter un nouveau téléphone … ,
– réapprovisionner mon dressing d’un pantalon (large), d’un sac (noir), d’une paire de bottes (pas de pluie cette fois) et d’une robe aussi,

– aller chez le coiffeur et me payer un spa pour décompresser,

– envisager d’acheter une cheminée ancienne pour remplacer celle, horrible de mon bureau,

– faire mes cadeaux de noël (attention, top chrono, c’est parti),

– oui, oui, mon chéri, je vais surtout mettre de l’argent de côté pour que tout ça n’arrive plus (je vais tenir 2 jours sur cette résolution).

Voir les commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box