Vous lisez
Du rouge pour cordon bleu

Du rouge pour cordon bleu

Au début, je n’étais pas convaincue par cette idée de peindre un des murs de notre cuisine en rouge. Trop flashy, trop foncé, trop rouge, cette couleur, j’en avais une peur bleue (ah ah ! Là, faut tout de même que je vous dise que vous avez échappé de peu à un billet bourré d’expressions colorées mais vous avez de la chance, ça a fait chou blanc et j’ai finalement abandonné ce fil rouge) .

Bref, je disais donc, qu’un mur rouge, j’étais sceptique, mais je dois dire que finalement :
– le ton sur ton de ma cocotte à pois, de mon distributeur de bombecs ou de certains des livres de cuisine avec le mur m’amuse. Je le cultive,
– notre radio vintage (parce que les nouvelles ne sont plus aussi belles) est encore plus jolie que sur un mur blanc,
– c’est indéniable, la pièce est plus chaleureuse et a maintenant une véritable personnalité,
– soyons pragmatiques également, c’est beaucoup moins salissant,
– cette couleur est parfaitement assortie aux fruits de saison (pommes, oranges, mandarines) et tant pis pour les kiwis.
– le contraste avec le mur ardoise où on regroupe nos recettes préférées (et ma liste au Père Noël) tombe à pic,
– détail ô combien important, cette couleur est de plus assortie à mon sac de courses, qui traine donc en permanence dans la cuisine,
– et surtout surtout, je suis fan des petits points de peintures rouges comme des ongles vernis sur le radiateur.

[nggallery id=14]
Voir les commentaires
  • Moi j’adore le rouge dans une cuisine, j’ai toujours aimé d’ailleurs. c’est dynamique, c’est frais, ça donne la pêche et envie de cuisiner. En plus, la cuisine est une des rares pièces où tu peux oser mettre des couleurs très flashys, alors pourquoi se priver !

    ça m’a l’air super réussi en tout cas !

  • Ca donne du cachet, j’aime beaucoup! Et puis c’est vrai que vu ta liste il y a plein d’avantages ^^
    Bisous et mention spéciale au vernis sur le radiateur hihi!

  • j’adore le rouge, sur moi, et sur mes murs, mais c’est une couleur agressive qui prend sa place dans une cuisine, moins facilement ailleurs.
    Tes photos sont supers, et j’adorerais pouvoir repeindre chez moi (mais pas possible pour le moment).

  • C’est très joli (j’adore votre radiateur et sa coquetterie !) ça me donne envie d’avoir une cuisine (pour l’instant ce n’est qu’une partie de notre séjour/salle à manger/chambre/bureau, la vie étudiante quoi !)

  • Bravo à Xia d’avoir respecté le fil rouge de cette histoire.
    A toutes, contente que ça vous plaise aussi.
    Juste pour rassurer Nina Sotte Fille, on a laissé du blanc pour respirer un peu la pièce tout de même.
    Quant au serviteur, Shalima, je l’ai trouvé dans une brocante (mais je crois bien que j’en ai vu un aussi chez les suédois).
    Quant au rangement, Juliette, disons que ce jour là, c’était le bon jour pour les photos 😉

  • Ta cuisine donne juste envie de… cuisiner! Dans la bonne humeur! J’adore le rouge, je trouve que cela donne du tonus à l’environnement ! Et pis le serviteur muet j’adore, n’en trouvant désespérément pas (celui du suédois est constamment en rupture!!) j’ai craqué sur celui de koziol, le rouge !!

  • Très très joli ce mur !!! c’est toujours sympa d’avoir un mur de couleur dans une pièce, ça personnalise vraiment sans être trop imposant. Moi j’ai fait un mur taupe dans mon salon. Ce que je trouve sympa c est l idée de repeindre régulièrement ce mur pour qu’il soit changeant chaque saison sa couleur …pourquoi pas

  • Le mur rouge basque j’adore !!
    Je trouve que c’est super la couleur dans la maison, cela donne de la vie. Et puis le jour ou tu es en lassé, c’est tellement facile de passer un petit coup de peinture !

  • Qu’est ce que j’aimerai peindre mes murs… Mais pour l’instant l’appartement ne nous appartient pas. Si le proprio le met en vente dans quelques mois comme prévu, j’ai déjà prévu de mettre en couleur un mur dans chaque pièce. J’aimerai du bleu glacier dans la chambre, du taupe dans le séjour et pourquoi pas du rouge dans la cuisine ?
    Ca a l’air très joli chez toi !

  • @ Celinette : il y a longtemps j’avais testé des rideaux verts, mais là c’est vraiment à éviter. Ca fait une lumière terrible. Du coup depuis avec le vert, je suis prudente, mais faudrait que je retente pour la peinture.

    @ Virginie & Véro : J’aime beaucoup l’idée de repeindre à chaque saison et de créer des collections de mes pièces automne/hiver et printemps/été. Mais je crois que je l’aimerai encore plus s’il ne fallait pas tout protéger avant de peindre. Je suis la reine pour déborder (mon radiateur s’en souvient !) alors faut vraiment que je scotche partout avant.

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2020 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris